Culture

Quelques conseils pour créer un jardin

Beaucoup de gens ne considèrent aucun projet spécifique lorsqu’ils commencent avec leur jardin. C’est une grave erreur qui finit généralement par regretter avec le temps. Un jardin, aussi simple soit-il, doit être conçu de la même manière que pour n’importe quelle pièce de la maison. Il faut réfléchir, dessiner des croquis et collecter des informations pour que notre jardin soit ce que nous avons en tête.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-01

Le jardin doit être, avant le sol, dans la tête du jardinier. Il est clair que plus tard, avec le développement et la croissance des plantes, cela peut changer mais la base doit être dégagée avant le premier coup porté au sol.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-04

Dessiner un plan de la maison et de la parcelle dans laquelle elle se trouve sera très utile. Il est pratique de faire plusieurs copies pour travailler sur divers aspects de la conception du jardin.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-05

Créer un livre de jardin sera très pratique, dans lequel nous inclurons un plan et les différents travaux et projets que nous développons. Ce sera un bon guide et un bon rappel de comment et quand vous avez fait quoi.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-06

Nous pouvons également inclure un calendrier de culture ou le créer séparément, mais cela reste indispensable, surtout lorsque nous semons des graines. Notez les semis, lorsque les semis ont germé, les précipitations et la quantité d’eau qui est tombée sont quelques-unes des données que nous pouvons collecter dans le calendrier de plantation.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-03

La disposition des arbustes et des arbres par rapport à la maison peut conduire à d’importantes économies d’énergie dans la consommation d’électricité. En hiver, ils doivent se protéger des vents froids et en été, ils doivent contribuer à rafraîchir l’environnement.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-07

Avant de commencer les tâches de culture, nous devons vérifier la qualité du sol de notre jardin. Surtout si nous allons planter de l’herbe, nous devons vérifier qu’elle contient suffisamment de fer et de magnésium, les nutriments responsables de l’herbe ayant une couleur verte intense.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-08

L’un des secrets d’une bonne pelouse est la hauteur de coupe, beaucoup de gens la tondent trop et elle finit par en subir les conséquences. L’herbe ne doit jamais mesurer moins de 5 cm de hauteur et il n’est pas non plus bon de la tondre trop souvent.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-09

Les plantes vivaces qui fleurissent plusieurs fois au cours de la même saison sont un bon choix. Certaines variétés de rosier grimpant et de sauge nemorosa en sont un bon exemple.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-02

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-10

Semer ou planter? C’est la grande question du jardinier novice, bien sûr si nous voulons que notre jardin prospère rapidement et ait un taux de réussite plus élevé nous choisirons de planter des plants acquis dans une jardinerie. Cela ne nous empêche pas de faire des expériences avec des graines si nous avons du temps à perdre.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-11

Maintenant, oui, lorsque vous achetez des plantes dans une pépinière, assurez-vous qu’elles sont en très bonne santé. Prenez quelques minutes et observez-les attentivement avant de les emporter.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-12

A tout moment de l’année, vous les utilisez plus ou moins, vous devez garder vos outils en parfait état. Pour cela, rien de tel qu’un nettoyage, un lavage à l’eau chaque fois que vous les utilisez et un bon graissage en cas de moindre utilisation sont indispensables.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-13

Un jardin doit être un espace naturel, un petit écosystème dans lequel la faune et la flore coexistent correctement. Attirer les papillons et les oiseaux dans votre jardin est un moyen exceptionnel de certifier votre bonne santé.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-14

Essayez de garder votre jardin exempt de produits chimiques, bien qu’ils puissent résoudre un problème spécifique, ils finissent toujours par être nocifs pour votre jardin. Pour chasser les parasites, vous pouvez utiliser des plantes aromatiques telles que la menthe verte, la menthe et le pennyroyal, entre autres.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-15

Un autre point important, en particulier lorsqu’il y a de jeunes enfants et des animaux domestiques dans la maison, est la toxicité des plantes cultivées. Les lauriers roses, les rhododendrons et les azalées font partie des plantes ornementales les plus fréquemment utilisées et qui sont plus ou moins toxiques.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-16

Lorsque notre jardin n’est pas très spacieux, nous pouvons faire preuve d’ingéniosité. Les jardins verticaux sont très à la mode et sont une excellente solution pour avoir des plantes ornementales et aromatiques et même un petit jardin dans très peu d’espace.

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-17

Planifier un espace dans notre jardin pour créer un petit jardin ne demandera pas beaucoup de travail. Et il n’y a rien de tel que de manger ce que vous avez cultivé vous-même!

quelques-conseils-pour-créer-un-jardin-18

Toutes les plantes, arbres et arbustes inclus, ont besoin d’eau pour pousser. L’arrosage est l’une des activités les plus anciennes dans un jardin. Planifier une irrigation automatique programmable nous fera gagner du temps et de l’argent.

Vous pourriez également aimer...