Culture

Un tout petit jardin

Aussi petit qu’il ne prend que l’espace d’une bouteille de soda de deux litres. Dans un si petit espace, nous pouvons faire pousser des carottes. Bien que cela semble incroyable, il est possible de le faire.

Potager en bouteilles en plastique 1

Nous n’avons besoin que d’une bouteille de soda de deux litres, nous coupons le haut, là où le col se rétrécit. Nous avons percé des trous dans la partie inférieure pour qu’elle s’égoutte. Nous remplissons la bouteille de substrat, il est préférable de placer une couche de drainage avec du gravier et du sable en bas, sur le dessus, nous plaçons le substrat qui, comme dans ce cas, nous allons faire pousser des carottes, nous pouvons le mélanger avec un peu de sable. Sauf si nous choisissons déjà un substrat léger qui porte ce mélange.

Potager en bouteilles en plastique 2

Ensuite, nous semons les graines, très peu, six au plus. Bien que nous puissions semer de plus en plus tard lorsque les plants germent et poussent, commençons par quelques-uns pour laisser un nombre que nous considérons comme suffisant. Quatre ou cinq plants seraient le nombre que nous pourrions cultiver. Comme on le voit sur l’image, s’il y a beaucoup de plantes, elles ne se développeront pas bien et dans tous les cas il faudra leur fournir de l’engrais car ayant peu de terre les plantes auront faim.

Potager en bouteilles en plastique 3

Nous devrons arroser car nous voyons que le substrat sèche, nous lui donnerons le maximum d’heures d’ensoleillement bien que sans les exposer trop longtemps au soleil direct car ayant peu de terre il se dessèchera très vite et aussi comme le récipient en plastique prendra beaucoup de température. Sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon est un bon endroit pour faire ce type de culture.

Potager en bouteilles en plastique 4

Selon la variété, dans quelques mois, nous aurons notre récolte de carottes. Pour récolter, nous extrayons la motte de la bouteille, c’est facile et tout le substrat sort en même temps.

Potager en bouteilles en plastique 5

Bien qu’elles ne soient pas très grosses, les carottes sont fraîches et savoureuses. Et on peut semer en plusieurs bouteilles, elles prennent à peine de la place. En fin de compte, nous pouvons encore avoir une récolte assez décente. Nous pouvons également essayer d’autres légumes.

Via: smallkitchengarden

Vous pourriez également aimer...