Culture

Prendre soin du hoya kerrii « reverse variegata »

La hoya kerrii « variegata inversée » C’est une plante semi-succulente à croissance lente dont les feuilles, de 10 cm de long et 7,5 cm de large, sont d’un vert vif avec des taches jaune crème ou blanches et ont la forme d’un cœur. Cette espèce a les taches au centre des feuilles, tandis que le Hoya kerrii panaché les a sur les bords.

Nous vous recommandons de lire: 10 belles plantes succulentes et plantes succulentes pour votre jardin

Comment entretenir le kerrii inversé de Hoya

Le hoya kerrii «variegata inversé ne demande pas trop, seulement des conditions humides et tempérées à chaudes et un sol bien drainé. Il n’aime pas rester dans un sol trop humide, vous devrez donc lui fournir un pot avec des trous dans la base pour qu’il s’égoutte bien. De nombreux hoyas se développent comme des épiphytes. Donnez-lui au moins une demi-journée de soleil et amenez-le à l’intérieur lorsque la température est inférieure à 10 ° C.

Lorsque le hoya a fini de fleurir, laissez la tige de la fleur, car elle peut produire de nouvelles fleurs. Retirer la tige forcera la plante à en produire une nouvelle, retardant la floraison et gaspillant l’énergie de la plante. Donnez-lui du thé de compost végétal ou une émulsion de poisson chaque mois pour lui fournir tous les nutriments dont les plantes tropicales ont besoin. Hoya aime être dans un petit pot, pas dans un pot où ses racines sont lâches.

Propager le hoya kerrii «panaché inversé au moyen de boutures de feuilles; vous pouvez en utiliser une qui est tombée ou en détacher une de la plante mère. Laissez sécher la feuille pendant trois jours pour sceller les plaies et placez-la dans un substrat pour cactus et plantes succulentes. L’extrémité de la lame ne doit pas toucher le substrat. Petit à petit, vous verrez comment les racines trouvent leur chemin vers le sol. Arrosez pendant quatre semaines et lorsque la plante s’est déjà développée, plantez-la dans un substrat pour cactus et plantes succulentes.

Vous pourriez également aimer...