Culture

Le buisson le plus aromatique

Très appréciées en cuisine, les feuilles de cet arbuste donnent un arôme particulier à nombre de nos plats, dans cet article nous en saurons plus sur une variété qui se trouve dans tous nos garde-manger.

Son nom scientifique est Laurus nobilis et, comme nous l’avons déjà souligné, c’est un arbuste à feuilles caduques de la famille des lauracées qui doit son origine au bassin méditerranéen. Il peut atteindre de très grandes tailles, jusqu’à devenir un arbre de plus de 10 mètres de haut si on le laisse. Il a des feuilles vertes lisses et brillantes et de petites fleurs jaunes, en plus, les femelles produisent un petit fruit de couleur sombre.

Outre ses utilisations culinaires, il possède également des propriétés médicinales, il a une action anti-inflammatoire et ses feuilles ont la propriété d’apaiser les piqûres de guêpes et d’abeilles.

Quant à la culture elle n’est pas exigeante avec le sol, la seule chose dont elle a besoin est un bon drainage, cependant elle ne supporte pas les fortes gelées et il est pratique de la protéger en hiver si notre climat est froid. L’irrigation doit être modérée, quand on voit que la terre est sèche et en hiver pour modérer encore plus la quantité d’eau qu’on lui donne.

Images: paquitaberbel.com, Herbmedicinal.es

Vous pourriez également aimer...