Culture

Faire pousser de la papaye à l’intérieur

Le papayer (Carica papaye) est l’un des rares arbres fruitiers qui peuvent être cultivés à l’intérieur. Ses grandes et spectaculaires feuilles palmées qui poussent à l’extrémité des pétioles longs et droits sont très décoratives et sa culture en intérieur est facile et ne nécessite pas beaucoup de soins. La Carica papaye Il est originaire d’Amérique centrale, bien qu’aujourd’hui sa culture soit répandue dans toutes les régions tempérées du monde.

Culture de la papaye

La papaye est une plante qui a trois pieds différents, mâle, femelle et hermaphrodite. En principe, n’importe qui peut être utilisé pour la culture en intérieur, sauf si nous voulons profiter des fruits de la plante. Ensuite, nous devrons rechercher un pied hermaphrodite, les fleurs de la papaye hermaphrodite se pollinisent et peuvent donner des fruits utilisables.

Nous devons utiliser un grand pot, gardez à l’esprit que la plante peut atteindre plus de deux mètres. Nous préparerons le pot avec une couche de gravier au fond ou tout autre matériau drainant. Ensuite, nous remplirons de substrat jusqu’à la moitié plus ou moins. Ensuite, nous plaçons le plant que nous avons acheté dans la pépinière et remplissons les trous qui pourraient rester avec le substrat. Généralement, la motte des plantes de pépinière est généralement très compactée, il sera bon de la décoller un peu avant la plantation. La plante a besoin d’une lumière solaire abondante, nous la placerons donc dans un endroit où elle pourra la recevoir plus il y a d’heures par jour, mieux c’est. La température ne doit pas être trop élevée, environ 18-20 ° C est idéale et nous garderons la plante à l’écart des sources de chaleur et des courants d’air. Nous n’arroserons la papaye que lorsque le sol dans le pot est sec au toucher. Nous utiliserons un engrais soluble dans l’eau et contenant du cuivre, du zinc, du manganèse, du fer et du magnésium, ainsi qu’un bon équilibre en potassium, phosphore et azote; mais avec modération puisque la plante n’est pas très exigeante.

Photo: gardeningclan.com

Vous pourriez également aimer...