Culture

Quelques faits sur les géraniums

Cette plante populaire dans les pays méditerranéens est originaire d’Afrique du Sud et a été introduite en Europe au 18ème siècle. Il appartient à la famille des géraniacées.

Il a des feuilles arrondies avec un bord festonné, d’un vert intense et parfois il a des zones plus foncées dans des tons brun violacé selon les hybrides. Les fleurs sont simples ou doubles et semblent rassemblées en ombelle. Sa couleur est très variée du blanc au rouge carmin foncé, en passant par toutes les gammes intermédiaires du rose et du rouge.

Il produit une floraison dans les zones tempérées et chaudes tout au long de l’année, dans le reste uniquement du printemps à l’automne. Sa reproduction se fait au printemps, au moyen de boutures qui s’enracinent mieux si elles sont plantées dans un sol sableux avec de la tourbe. Quand ils sont déjà sur, ils passent à un autre type de terrain.

Ils ont besoin d’une terre forestière avec de la tourbe et du sable et être situés en plein soleil. A mi-ombre ou à l’ombre, elles fleurissent peu et le feuillage grossit. En hiver, ils doivent être protégés du gel.

Vous aurez besoin d’arrosages abondants et quotidiens pendant la saison chaude. Comme soin particulier pendant la floraison, je mentionne la possibilité de les fertiliser avec de l’engrais liquide dans l’eau d’irrigation. Cependant, il y a ceux qui croient qu’ils s’épanouissent davantage dans des sols pauvres, mais au détriment des feuilles.

Images: flores.we.bs; Foroantiguo.infojardin.com

Vous pourriez également aimer...