Culture

Culture et soin de l’anémone japonaise

La anémone japonaise ou « Anemone japonica » C’est une plante appartenant à la famille des Ranunculacées. Elle dépasse un mètre de hauteur lorsqu’elle atteint son plein développement et est une plante herbacée vivace à tige ramifiée. Bien qu’originaire de Chine, sa culture séculaire au Japon lui a donné son nom. Les fleurs, selon la variété, peuvent être blanches, roses ou rouges. C’est une plante qui, au début, a du mal à s’enraciner et à se fixer dans le sol, mais lorsqu’elle le fait, elle peut devenir envahissante en raison de sa propagation facile à travers ses tubercules souterrains.

L'anémone japonaise1

Sa culture a lieu à l’automne et son endroit idéal est celui qui a une ombre partielle. Il supporte bien différents climats, sauf en cas de sécheresses sévères et de températures très élevées. Il poussera parfaitement à l’ombre d’une autre plante plus grande qui apporte de l’ombre et de la fraîcheur. Bien que pendant la saison froide, il apprécie le plein soleil.

Anémone japonaise2

Pour sa culture, nous creuserons la zone où nous voulons le planter deux semaines avant, en ajoutant une bonne quantité d’engrais organique. Nous assurerons également un bon drainage du terrain. Nous ferons tremper les bulbes pendant 48 heures avant de les planter dans le sol. Nous les planterons à une profondeur de 3 cm et avec une distance entre les bulbes de 15 cm. Ensuite, nous allons arroser le sol à fond, nous ne devons pas laisser le sol se dessécher ou se gorger d’eau. Nous arroserons régulièrement après la germination et tout au long de la période végétative, bien que pendant cette période nous puissions arroser un peu moins, tous les deux jours suffiront, le sol doit toujours conserver un certain degré d’humidité.

Anémone japonaise3

Si la température ambiante est très basse, il sera pratique de recouvrir le sol de paillis ou de tout autre type de couverture pour éviter que la température du sol ne baisse trop. En protégeant les racines du froid, nous éviterons de souffrir à la plante.

Photos: ehow.com

Vous pourriez également aimer...