Bleuet, tuile ou azulète

Bleuet (Centaurea cyanus): ce sont des plantes herbacées, et buissonnantes, certaines épineuses. Le fruit est sec de type akène, c’est une plante annuelle de couleur gris verdâtre, aux tiges ramifiées et aux feuilles lancéolées.

Il est en danger d’extinction dans son propre habitat naturel. Il a poussé comme une mauvaise herbe dans les champs de culture dans le passé.

En raison de sa grande beauté et de sa résistance, il est adapté pour être dans les jardins. Il est cultivé comme plante ornementale dans les jardins. Bien qu’ils le cultivent également pour l’industrie au Canada. Le pigment bleu a longtemps été très apprécié. Il est également utilisé en médecine comme astringent et antiseptique, comme l’alcool.

Culture et soins:

La lumière a besoin de beaucoup de soleil. Il fleurit en été, de juin à août. Il a besoin de beaucoup d’eau et d’un sol légèrement alcalin. En sol pierreux, c’est une plante résistante qui se multiplie par graines au printemps.
Ils ont différents types de propagation, par graines et certains par boutures. Les vivaces peuvent être semées en cadre ou en extérieur à partir d’avril et mai.

Valeur historique de cette plante:

C’est une plante qui a une valeur historique et qui est associée au folklore de nombreux pays. En Estonie, c’est une fleur nationale et un symbole. Être la fleur nationale de plusieurs pays comme l’Allemagne et parmi eux la fleur officielle de Östergötland Province suédoise.

L’histoire raconte que lorsque la reine Louise de Prusse a fui Berlin, poursuivie par Napoléon, elle s’est cachée avec ses enfants dans un champ de bleuets et les a divertis en tissant des couronnes de fleurs. Tout au long de l’histoire, ils ont eu des liens avec la royauté, les écrivains l’ont utilisé symboliquement.
Belle fleur et la préférée des personnalités publiques comme John F Kennedy. Cette fleur est utilisée comme couronne funéraire pour Toutankhamon, ancien pharaon d’Égypte.

Vous pourriez également aimer...