Culture

Oreille d’éléphant

oreille-d'éléphant-01

L’oreille d’éléphant, également connue sous le nom d’Alocasia, est une plante qui peut atteindre 5 mètres de hauteur. En raison de son adaptabilité, il est cultivé à l’intérieur et à l’extérieur.
Pour prospérer, cette plante a besoin de recevoir une lumière solaire diffuse, elle doit donc être à l’ombre ou à l’intérieur près des fenêtres. Quant aux climats, il préfère les températures plus chaudes, même si si l’hiver est rude, il perd les feuilles qu’il récupère plus tard au printemps.
Il a besoin d’arrosages fréquents, mais en laissant la surface sécher légèrement entre l’arrosage et l’arrosage afin que le rhizome ne pourrisse pas. En été, l’irrigation devrait être abondante, tandis qu’en hiver, elle devrait l’être moins.

Cette plante n’a besoin d’engrais qu’au printemps, lorsqu’elle fleurit, donc un peu d’engrais organique suffit. De même, il est très résistant aux ravageurs et aux insectes.
Il se multiplie au moyen de piquets, ou avec une tige souterraine qui a un bourgeon.
Il est d’une importance vitale de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une plante toxique pour les hommes et les animaux, car elle contient des cristaux d’oxalate de calcium, qui irritent la peau et provoquent un œdème.

Vous pourriez également aimer...