Culture

Prendre soin des « papillons roses » de Kalanchoe

Il Papillons roses Kalanchoe«Est une forme variée et colorée de Kalanchoe x houghtonii. L’hybride d’origine est un croisement entre K. daigramantiana et K. delagoensis. La différence entre la plante mère et les « papillons roses » de Kalanchoe est que les deux parents de l’hybride d’origine sont vivipares, produisant un grand nombre de petits plants roses (sans chlorophylle) sur leurs feuilles qui tombent des racines des parents avec peu ou presque sans effort. Malheureusement, tout en produisant de grandes quantités de plants roses sur leurs feuilles, ils ont perdu leur capacité à s’enraciner. Parfois, ils peuvent prendre, mais comme toute plante panachée, généralement, ils ne le font pas et ils meurent.

Papillons roses Kalanchoe-1

Nous vous recommandons de lire: Comment prendre soin de Stephania

Comment entretenir et cultiver les « papillons roses » de Kalanchoe

Il Soins Kalanchoe « papillons roses » c’est vraiment minime, mais il faut faire très attention aux niveaux de lumière. Une forte lumière du sud peut brûler le bout de ses feuilles. Par conséquent, mettez les pots en plein soleil.

le variétés de Kalanchoe avec des fleurs ils sont très gratifiants d’être beaux, colorés et durables. Ils préfèrent les endroits lumineux et ensoleillés, surtout pendant la saison de croissance estivale.

Arrosez modérément tout au long du printemps et de l’été, et pendant l’hiver, envisagez de déplacer les pots vers une fenêtre orientée au sud. Laissez sécher la surface du sol entre chaque arrosage et en automne et en hiver, gardez le compost seulement humide. Un mélange de terreau et une température de 13 ° C fera l’affaire. Fertiliser les « papillons roses » Kalanchoe toutes les deux semaines en été avec un engrais liquide ou utiliser des granulés à libération lente.

Ces petites plantes nécessitent des greffes toutes les quelques années. Lors du repiquage, faites particulièrement attention à la manipulation, car ses feuilles charnues sont fragiles et peuvent se casser facilement. Les pots en argile fonctionnent très bien pour planter le Kalanchoe. Assurez-vous qu’ils ont des trous de drainage au fond.

Vous pourriez également aimer...