Culture

Culture et soin de l’abelia

L’abelia, Abelia x grandiflora, est un arbuste de taille moyenne de 1,5 à 3 mètres de haut. Il se ramifie beaucoup et ses blunts ont une coloration rougeâtre caractéristique. Il est utilisé en jardinage ornemental pour composer un fond et généralement en groupe. Bien qu’il puisse également être cultivé isolément et même en pot.

Bien que ses feuilles soient très intéressantes, elle se distingue surtout par sa belle floraison. Floraison qui est également très longue puisqu’elle commence au printemps et dure jusqu’à l’automne. Une autre curiosité est qu’il s’agit d’un arbuste semi-caduc, ce qui signifie qu’en automne il perd une partie de son feuillage. Au fur et à mesure que l’automne avance, le buisson présente déjà des symptômes, les feuilles qui vont tomber tournent leur couleur verte vers le bronze.

Si nous vivons dans un endroit au climat méditerranéen, subtropical ou tempéré, c’est facile avec abelia. Nous devrons lui fournir un endroit très ensoleillé, un sol riche et fraîchement fertilisé et des arrosages réguliers. Les sols légèrement acides sont particulièrement bons pour vous. Lors de la fertilisation, cela doit être pris en compte et éviter d’ajouter de la chaux ou du calcaire. Un excès d’humidité, dû à un drainage insuffisant, peut entraîner l’apparition de maladies fongiques.

Il se reproduit à la fois par graines et par boutures. Lorsque nous le cultivons à partir de graines, nous le ferons directement à sa place finale. Les boutures doivent être traitées correctement pour réussir. Vous devez retirer les feuilles et les laisser dans un bocal en verre avant de les planter. Les acariens et les cochenilles sont les ravageurs qui attaquent le plus souvent l’abelia. Il faut également garder à l’esprit que les fourmis ont une prédilection pour les feuilles les plus tendres.

Vous pourriez également aimer...