Jardinage

Plantes envahissantes et compost

Se débarrasser des mauvaises herbes et des plantes envahissantes est une tâche qui demande de gros efforts et pour réussir, nous devons suivre une bonne stratégie. Si nous ne le faisons pas correctement, l’effort physique n’aura rien valu, il est donc essentiel de suivre les étapes qui assureront notre succès. Surtout si nous allons utiliser ces mauvaises herbes que nous avons commencé à compléter notre tas de compost, il est intéressant que vous suiviez ces conseils.

Plantes envahissantes et compost 1

La première chose à faire est de connaître les plantes dont on veut se débarrasser, il faut connaître au maximum leurs caractéristiques et surtout leur système de reproduction. Nous pouvons donc agir en conséquence et il sera plus facile de se débarrasser de leur présence.

Plantes ligneuses multipliées par graines:

Plantes du style épine-vinette, où nous inclurons toutes celles du genre Berberis, ronces, aubépine, rose multiflora et autres. Il est préférable de déraciner la plante avant qu’elle ne fructifie et ne crée les graines. Nous placerons les plantes déracinées dans un sac en plastique noir, le scellerons et le mettrons au soleil. Lorsqu’ils sont secs, nous pouvons les jeter dans le tas de compost. Les plus grandes plantes peuvent être séchées en les plaçant entre deux bâches et en les compostant ou en les brûlant.

Plantes non ligneuses multipliées par graines:

le Hespéris, centaurée, Heracleum, alliaria et autres. Comme dans les précédents, nous les commencerons avec la racine complète avant qu’elle ne fleurisse et nous la laisserons sécher dans un sac en plastique exposé au soleil. Dès qu’il sèche, nous pouvons l’utiliser pour le tas de compost.

Plantes non ligneuses multipliées par des parties de la plante:

Toutes ces plantes qui se reproduisent par boutures de tige, morceaux de racines, tubercules ou tout autre système similaire. Ici, nous aurions des plantes comme le chardon, la salicaire et autres. Ces plantes ne doivent jamais être ajoutées au tas de compost. Nous les arracherons et les mettrons dans un sac noir au soleil, puis nous les jetterons.

Photo: hortmag.com

Vous pourriez également aimer...