Jardinage

Cultiver des pensées dans un pot

Son nom scientifique est alto tricolore, bien qu’il soit populairement connu comme pensée, pensées et trinitaria. Il est originaire d’Europe bien qu’il puisse être facilement trouvé sur le continent américain.

Culture des pensées 1

Les pensées sont des plantes herbacées, de taille moyenne (elles peuvent atteindre 25 centimètres) qui sont cultivées principalement pour leur floraison constante. Ses fleurs sont d’une grande beauté et sont composées de cinq pétales veloutés pouvant acquérir différentes couleurs. La pensée fleurit à l’automne et maintient ce comportement jusqu’au printemps.

Culture des pensées 2

Les feuilles des pensées sont simples, elles ont une forme de cœur, ainsi que la marge irrégulière. C’est une plante annuelle ou bisannuelle (selon la variété), sauvage, au port grimpant, qui résiste bien au froid de l’hiver et au gel.

Si nous voulons faire pousser des pensées dans un pot, nous devons prendre en compte les aspects suivants:

  • Un substrat bien drainé doit être utilisé.
  • Ils préfèrent les sols riches en nutriments, ce qui facilite leur floraison et leur croissance.
  • Il nécessite de l’humidité, surtout lorsqu’ils sont en phase de floraison (quand il faut leur offrir de l’eau tous les deux ou trois jours). Nous ne devons pas inonder le sol, car cela peut tuer la plante.

Culture des pensées 3

  • Nous pouvons placer le pot où nous voulons car il supporte toutes les intensités lumineuses, et même l’ombre.
  • Il doit être payé une fois par an avec des substances à libération lente qui durent environ trois mois. Cette contribution devrait être faite au début de l’automne. Le reste de l’année, nous devons fournir des engrais liquides.
  • Lorsque la forte chaleur estivale arrive, la plante prend un aspect flétri. Il est temps de faire la taille. Pour ce faire, coupez simplement la plante au niveau du sol. Lorsque l’hiver reviendra, nous reviendrons profiter de ses fleurs et de ses couleurs.
  • Pour obtenir de nouveaux spécimens, nous pouvons utiliser des graines ou des boutures.

Si nous voulons prolonger la floraison de nos pensées, nous devons retirer les bourgeons des fleurs fanées.

Ses fleurs sont utilisées en pharmacologie pour obtenir de la substance contre l’eczéma, l’asthme et l’épilepsie.

Culture des pensées 4

Les principaux problèmes de réflexion peuvent être: l’oïdium, la rouille, le champignon cercospora, le champignon ramularia et la moisissure grise. Ils supportent également l’attaque de ravageurs tels que: les pucerons, les chenilles, les escargots, les limaces et l’araignée rouge.

Photos: Pixabay.com

Vous pourriez également aimer...