Jardinage

Cultiver des arachides dans le jardin

La Arachis hypogaea C’est une plante herbacée, qui peut atteindre 70 centimètres de hauteur, qui est composée de tiges velues, d’un grand nombre de branches (qui apparaissent à partir de la base et à partir desquelles des racines sont générées et, par conséquent, de nouveaux spécimens).

Culture d'arachide 1

La plante d’arachide fleurit en générant des spécimens jaune vif à partir desquels le fruit est créé. Il s’agit d’une légumineuse souterraine oblongue aux parois épaisses, réticulée et veinée. Il est populairement connu sous les noms de arachides, noisettes ou arachides.

Ses graines sont blanches bien qu’elles aient une peau rougeâtre. Sa saveur et ses propriétés sont très appréciées en confiserie, pour obtenir des huiles, préparer un succédané de café, faire une soupe bolivienne typique et pour la consommation crue après leur torréfaction. La balle est également utilisée comme combustible pour les chaudières et pour nourrir le bétail.

Culture d'arachide 2

L’arachide est cultivée depuis environ 8 000 ans. Les premiers à le faire furent les premiers colons du continent américain, ayant trouvé des traces dans la région andine du Pérou. Leur semis se fait au début du printemps et ils sont récoltés à l’automne.

Les arachides sont des plantes qui s’enracinent facilement, elles sont donc faciles à planter. Si nous voulons planter des arachides dans notre jardin ou dans un pot, nous devons prendre en compte les éléments suivants:

  • Pour obtenir de nouveaux spécimens, il suffit de planter des arachides non grillées.
  • La graine doit être plantée à environ 3 centimètres de profondeur, en rangées espacées de 40 à 50 centimètres. Vous devez placer deux graines pour chaque plante.
  • Les arachides nécessitent un sol aux caractéristiques très particulières: structure meuble, fertile, bien drainée, riche en calcium, phosphore et potassium.
  • Il est nécessaire de garder le sol humide.
  • Ils nécessitent beaucoup de lumière et de chaleur, ils poussent donc mieux dans les zones chaudes.
  • Ils peuvent être plantés à l’intérieur et à l’extérieur. Si nous choisissons la deuxième option, nous devons mettre le spécimen dans un endroit protégé du gel et des courants d’air.
  • Les mauvaises herbes doivent être enlevées fréquemment pour éviter la compétition pour les nutriments.
  • Après sa culture, une autre variété doit être plantée car l’arachide appauvrit le sol. Par conséquent, il est nécessaire de fournir des nutriments, tels que des phosphates, du potassium et du calcium au sol dans lequel ils se trouvent.

Le principal ravageur subi par les arachides est flétrissement bactérien.

Photos: Pixabay.com

Vous pourriez également aimer...