Culture

Monstera deliciosa, un alpiniste tropical

Cette plante grimpante, originaire d’Amérique du Sud, pousse dans les forêts tropicales entre le sud du Mexique et le nord de l’Argentine. Il est également connu sous son nom commun, cériman. C’est une plante qui a besoin d’un environnement humide et de températures chaudes. C’est une variété très adaptée à la culture en intérieur, en extérieur elle a besoin de conditions environnementales proches de celles de son milieu naturel.

Monstera deliciosa1

La Délicieux monstera C’est une plante à croissance rapide, ses feuilles sont grandes (20 à 90 cm de long sur 20 à 80 cm de large), brillantes et coriaces. Les feuilles sont en forme de cœur et ont des lobes et des trous lorsque la plante est mature, chez les jeunes, les feuilles sont entières. Dans sa culture en intérieur, il nécessite des températures comprises entre 20 et 30 ° C, un degré d’humidité élevé et un endroit ombragé. En dessous de 10 ° C, sa croissance s’arrête et il ne supporte pas le gel. Le sol doit être bien drainé et alcalin. Il peut être reproduit par boutures ou par superposition. Il fleurit rarement à l’intérieur.

Monstera deliciosa2

Le monstera produit un fruit oblong d’environ 30 cm de long qui a les graines à l’extérieur. Dans les premières fructifications, ce fruit est toxique en raison du taux élevé d’acide oxalique qu’il présente. Il doit mûrir pendant un an pour être comestible. Sa saveur est similaire à celle de l’ananas ou de l’ananas.

Monstera deliciosa3

Les fleurs de monstera sont de couleur blanche ou crème et sont formées d’une grande bractée qui enveloppe le fruit comme une couche. Lorsque les feuilles du monstera, dans sa culture en intérieur, deviennent jaunes ou brunes, nous devons laisser le sol sécher car la plante a sûrement subi un excès d’arrosage.

Via: gardenguides.com; photos: wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...