Culture

Mini-serres et tapis chauffants

Il est temps de préparer les récoltes de printemps pour gagner du temps et quand la météo lui permet de commencer à semer dans le jardin. Pour cela, une bonne méthode consiste à commencer à semer à l’intérieur. Avec les mini-serres pour la germination des graines et la croissance des plants ou avec les tapis chauffants, nous pouvons préparer ces cultures de printemps. Nous gagnerons quelques semaines si, lorsque les températures chaudes viendront, nous plantons des semis au lieu de graines dans le jardin. Voyons comment nous pouvons accélérer le projet.

Mini-serres 1

Les mini-serres et les tapis chauffants ont des résistances électriques intégrées qui leur permettront de maintenir une température appropriée pour un bon démarrage du processus de développement végétatif. Les tapis chauffants sont constitués d’une membrane en plastique imperméable qui contient à l’intérieur la résistance électrique qui, lorsqu’elle est connectée au réseau, est chauffée, ils peuvent être placés sous les conteneurs où nous avons semé les graines. Ils ont un potentiomètre pour réguler la température dont nous avons besoin et un dispositif pour réguler l’aération avec lequel nous pouvons contrôler le degré d’humidité ambiante. Les mini-serres fonctionnent selon le même principe mais ont un récipient avec un couvercle et un aérateur où pousser. Les plus simples ont un seul compartiment pour la culture mais il y en a des plus élaborés avec plusieurs compartiments pour réaliser différentes cultures.

Mini-serres 2

Dans l’image ci-dessus, nous pouvons voir un tapis chauffant. Ces articles sont en vente dans les magasins de fournitures de jardinage, également sur Internet et dans le cas des tapis, ils peuvent également être trouvés dans les animaleries, car ils sont également utilisés pour chauffer les terrariums de reptiles. Avec ces articles, nous pouvons régler la température idéale pour la germination et le développement des graines et des semis.

Mini-serres 3

Pour réussir notre plantation précoce, nous avons besoin d’une bonne source de lumière. Nous installerons les mini-serres et les conteneurs que nous utilisons pour la culture à côté d’une fenêtre afin qu’ils reçoivent le plus de soleil possible. Bien que nous devions prévoir des sources de lumière artificielle au cas où il serait nécessaire d’augmenter les heures de lumière que les plants doivent recevoir.

Via: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...