Culture

Couvrir les murs et les clôtures avec des rosiers grimpants

Les murs et clôtures de notre jardin, qu’ils soient en bois, en métal ou en panneaux PVC, ne s’harmonisent généralement pas trop bien avec l’intérieur. Une façon d’améliorer leur apparence est de les utiliser comme support pour les plantes grimpantes. Ceux-ci créeront un revêtement végétal qui cachera et donnera vie à cet élément inanimé de notre jardin. Un choix fantastique pour ce masquage sont les roses grimpantes, qui avec leur floraison abondante créeront un cadre spectaculaire pour le jardin.

Rosiers grimpants 1

La partie de la clôture qui reçoit au moins plusieurs heures de soleil par jour sera l’endroit idéal pour planter les rosiers. Là, les plantes peuvent se développer rapidement et vigoureusement, nous les planterons en laissant un espace entre les plantes d’environ 2 ou 3 mètres. Les rosiers grimpants peuvent atteindre des hauteurs importantes, entre 3 et 8 mètres de hauteur selon les variétés, nous en tiendrons compte car sûrement notre mur ou clôture ne sera pas aussi haut. Dans tous les cas, la croissance horizontale des plantes doit être favorisée par le palissage.

L’entretien des rosiers sera saisonnier:

  • Donc dans printemps Nous fertiliserons et traiterons préventivement avec de la bouillie bordelaise ou un mélange d’extrait fermenté de prêle et d’ortie dilué à 10%.
  • Dans été fertiliser après la floraison et arroser régulièrement, au moins les deux premières années des plantes, au crépuscule.
  • Dans automne nous vous fournirons de l’engrais organique
  • Dans hiver Vérifiez, ajustez et fixez les fixations au mur ou au treillis. Taillez à environ 60 cm du sol.

Rosiers grimpants 2

La rose «iceberg» est une rose moderne qui a regroupé des fleurs et atteint une hauteur comprise entre 2,5 et 3 mètres. Facile à guider, ses fleurs blanches parfumées accompagnées de son feuillage vert lumineux seront un bon choix pour recouvrir un mur.

Rosiers grimpants 3

La rose « Maria Lisa » est un ancien rosier grimpant. Très résistant aux maladies qui affectent le feuillage des rosiers, il peut atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur. C’est un rosier qui nécessite de nombreuses heures d’ensoleillement. Elle présente des fleurs regroupées en grappes larges et denses, elle aura besoin d’un bon encadrement car c’est une plante vivante et robuste.

Rosiers grimpants 4

La rose «Ghislaine de Feligonde» est un autre rosier ancien qui atteint 2-3 mètres de hauteur. Ses fleurs sont semi-doubles et poussent en grappes serrées, elles ont un bon parfum et leurs branches ont très peu d’épines. Il n’est pas très sensible à l’oïdium.

Photos: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...