Culture

Culture de l’oie

Dans les hautes terres froides des Andes, l’oca (Oxalis tuberosa) est le deuxième tubercule le plus cultivé après la pomme de terre. Ce n’est pas du tout étrange car les anciens Incas le cultivaient déjà il y a plusieurs siècles. Sa couleur éclatante et sa texture croquante et juteuse font de l’oie un produit très convoité pour les salades et autres recettes plus élaborées. Ces tubercules allongés de 7 à 15 cm sont agréablement doux et ont une saveur unique, un mélange intéressant de sucré et d’épicé avec une légère nuance de noisette.

Cultivez l'oie 1

L’oie est facile à cultiver et a des besoins similaires à ceux des pommes de terre, mais elle préfère des températures légèrement plus basses. Ils peuvent ne pas prospérer dans les régions avec des températures autour de 29 ° C, surtout si les nuits sont chaudes. Les tubercules sont récoltés en plein hiver et nécessitent une protection contre le gel jusque-là. L’oie se cultive facilement en pot, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Cultivez l'oie 2

Pour le sol, utiliser un substrat riche en nutriments et assurer un bon drainage. Un bon mélange est de 2 parties de terreau pour 1 partie de perlite ou de pierre ponce. Pour la culture en pot, vous devez en utiliser un avec un diamètre d’au moins 20 cm et avec des trous de drainage. La plante pousse mieux à des températures fraîches, entre 11 et 24 ° C et dans un endroit ombragé mais lumineux. Les tubercules commenceront à se former à la fin de l’été et sont généralement prêts à la fin de l’hiver.

Cultivez l'oie 3

La plante meurt lorsque le tubercule est prêt à être récolté, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous devrez peut-être vérifier l’état du tubercule en creusant sous la plante et en observant certains des tubercules. Étaler les tubercules au soleil après la récolte pendant quelques jours augmente leur teneur en sucre et en même temps diminue la teneur en acide oxalique. La cuisson abaisse également le niveau d’acide oxalique, surtout si elle est effectuée dans plusieurs eaux. Les tubercules peuvent être conservés au réfrigérateur pendant des semaines, voire des mois.

Via: étrangewonderfulthings.com

Vous pourriez également aimer...