Culture

Mini-plantes d’intérieur pour appartements

Les plantes d’intérieur typiques, avec de grandes feuilles cireuses, ne semblent pas avoir été beaucoup ces derniers temps. En revanche, les dernières tendances en matière de décoration intérieure semblent privilégier les petites plantes cultivées en petits pots. Nous allons voir ci-dessous quelques exemples de plantes que nous pouvons cultiver en petits pots pour des intérieurs modernes avec une tendance minimaliste. Ces petites touches vertes de la nature animeront les intérieurs sobres qui sont si populaires aujourd’hui.

Plantes d'intérieur pour appartements 1

Les asperges, considérées comme une mauvaise herbe dans de nombreux endroits, peuvent être une option élégante. Protasparagus densiflorus avec son feuillage vert plumeux il animera n’importe quel coin d’un appartement moderne. Il nécessite peu de soins et peut être cultivé à l’intérieur avec une grande facilité.

Plantes d'intérieur pour appartements 2

Presque personne ne capture la personnalité des plantes comme le photographe belge Verbijlen Mieke. Voici les feuilles rétroéclairées de votre Pilea Pépéromyoïdes ils ressemblent à une cascade de bulles vertes. Cette plante, connue sous le nom de plante à monnaie chinoise, a été introduite dans les pays scandinaves par un missionnaire en 1946. Elle doit être arrosée avec parcimonie mais le substrat ne doit pas se dessécher. C’est une plante idéale pour les intérieurs en raison de son origine subtropicale, elle nécessite une lumière indirecte, le soleil direct brûle ses feuilles avec une grande facilité.

Plantes d'intérieur pour appartements 3

Fenestraria rhopalophylla C’est une sous-espèce du genre fenestrary des plantes succulentes. Il vit dans des sols sableux avec peu de pluie, dans les déserts de Namibie et d’Afrique du Sud. Dans son milieu naturel, il est souvent recouvert de sable, c’est pourquoi il a aménagé une sorte de fenêtre transparente au sommet de chaque feuille afin de continuer à recevoir de la lumière pour réaliser la photosynthèse.

Plantes d'intérieur pour appartements 4

Les plantes aériennes ou épiphytes sont un classique moderne. On les voit dans de nombreux rapports de décoration des tendances actuelles, leur facilité de culture et leurs quelques besoins les rendent idéales pour les avoir dans de petits appartements. Avec un peu plus d’un vaporisateur, vous pouvez prendre soin de ces plantes.

Plantes d'intérieur pour appartements 5

Les plantes succulentes, dans toutes leurs variétés, sont également des plantes très bonnes en petits pots ou en verres en verre. Ses besoins sont peu nombreux et sont parfaits comme élément décoratif de petit format.

Plantes d'intérieur pour appartements 6

Lithops Fulleri, souvent appelées «pierres vivantes», elles sont originaires d’Afrique australe. Dans leur évolution ces plantes ont adopté l’apparence des pierres dans leur environnement pour se défendre contre les animaux qui les mangeaient. Ils se composent de deux feuilles séparées par une petite fente, une fleur y pousse en automne ou au début de l’hiver. Il est très adapté à la culture en intérieur car il ne nécessite pas de soleil excessif, six ou sept heures de lumière indirecte suffisent. Ils peuvent être conservés dans le même pot pendant dix à vingt ans.

Vous pourriez également aimer...