Culture

Quelques astuces de jardinage simples

Chaque enseignant a son livret comme le dit le vieil adage, mais il y a des choses qui peuvent nous être utiles à tous. Nous allons voir quelques astuces de jardinage simples pour que les jardiniers novices puissent entrer dans ce monde et, accessoirement, même les plus vétérans apprennent un petit quelque chose.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-01

une.- Tout d’abord, dans toute activité humaine, il y a ordre et bonne organisation. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils pour travailler un petit jardin ou un verger mais vous devez toujours les avoir bien situés. Un panneau suspendu dans un hangar ou un côté de la maison ira parfaitement avec.

deux.- Allons droit au but, si vous cultivez des tomates et que vous vivez dans un endroit pas trop chaud, vous pouvez profiter de la chaleur de la journée en plaçant une pierre plate à côté de chaque buisson de tomates. La pierre agira comme un accumulateur de chaleur qu’elle dégagera la nuit. Cette astuce peut également être utilisée pour d’autres plantes qui aiment les températures élevées.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-02

3.- Placez des pots de basilic ou de tanaisie près de la porte ou de la fenêtre de votre cuisine et vous effrayerez les fourmis insidieuses.

4.- Les pots de lingettes pour bébé peuvent être utilisés pour stocker la ficelle et l’empêcher de se mouiller.

5.- Pour attacher les arbres aux piquets, vous pouvez utiliser des sacs à ordures tressés. De vieilles chaussettes ou bas feront également l’affaire

quelques-simples-trucs-de-jardinage-03

6.- Taillez les tiges horizontales sur les rosiers pour que les verticales aient plus d’énergie et fleurissent plus.

7.- Placer une feuille d’aluminium sur le sol autour des plantes semble empêcher les infections virales transmises par les pucerons.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-04

8.- En été, quelques glaçons dans les pots placés le matin vont libérer progressivement de l’eau. Idéal pour les plantes qui ne se portent pas bien avec une chaleur excessive.

9.- Pour que les oiseaux ne volent pas vos graines nouvellement semées, saupoudrez-les de talc avant de semer.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-05

dix.- Mettez un tampon à récurer en métal dans l’eau pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il rouille. Ensuite, utilisez l’eau pour irriguer les rhododendrons et les camélias. Un moyen facile d’ajouter du fer.

Onze.- Les pois et les haricots verts, les légumineuses en général, ne devraient pas être fertilisés jusqu’à ce qu’ils fleurissent.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-06

12.- Pour éliminer les dépôts de sel dans les pots en argile, mélangez à parts égales du vinaigre blanc, de l’alcool isopropylique et de l’eau. Frottez le pot avec le mélange et laissez sécher.

13.- Graisser les bûches pour empêcher les écureuils de manger les fruits et installer des mangeoires.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-07

14.- Utilisez du liège de fleuriste vert pour enraciner les boutures fuchsia. Mouiller le bouchon et clouer les boutures. Lorsque les racines apparaissent, plantez-les dans un pot.

quinze.- Nettoyez les feuilles des plantes d’intérieur avec un chiffon imbibé de bière. Cela les laissera propres et exempts de bactéries.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-08

16.- Coupez la poche d’un vieux manteau de jardinier et placez une pelote de laine à l’intérieur. Retirez une extrémité et tirez pour marquer les rangées de vos cultures.

17.- Pour protéger vos pommes de terre et vos tomates contre les nématodes, enterrez les racines de calendula dans le sol.

quelques-trucs-simples-de-jardinage-09

18.- Faites infuser les sachets de thé utilisés dans un pichet avec de l’eau et utilisez l’infusion obtenue pour arroser vos camélias et rhododendrons. Cela vous aidera également à augmenter l’acidité du sol.

19.- Si vous partez de chez vous pendant plus de deux semaines, coupez toutes les fleurs. Vous les empêcherez de flétrir et d’épuiser les plantes.

vingt.- Pour retenir l’humidité dans les pots, mélangez le substrat avec des boutures de mousse de fleuriste.

Vous pourriez également aimer...