Culture

Culture de Crocosmia

Cette jolie plante ressemblant à un glaïeul, bien que plus petite, est de couleur vive et égaye le jardin pendant l’été. Idéal pour former des bordures et des touffes, la crocosmie est également une option pour former des grappes de fleurs.

Crocosmie 01

Ce genre est composé de sept espèces de plantes de la famille des Iridacées. Ce sont des plantes vivaces et bulbeuses originaires des prairies du sud de l’Afrique du Sud. Ce sont des plantes élégantes qui peuvent atteindre un mètre de hauteur, leurs feuilles sont élancées et lancéolées d’une couleur vert clair vif. Tout au long de l’été il offre une explosion de couleurs chaudes avec ses fleurs qui couvrent toute la palette de couleurs du jaune au rouge en passant par l’orange.

Crocosmie 02

Plantez les bulbes au printemps à 8-10 cm de profondeur dans un sol pauvre, frais et bien drainé. L’exposition en plein soleil ou à mi-ombre leur convient parfaitement, surtout si un endroit protégé leur est réservé, au pied d’un mur pour les protéger du gel. La première année au moins ou si l’hiver est très froid dans votre région, il faut rembourrer le sol pour qu’il ne souffre pas trop du froid. Si vous vivez dans des régions aux hivers rigoureux, vous devrez garder les ampoules au sous-sol de la maison ou dans un autre endroit abrité pour qu’elles ne gèlent pas. La reproduction peut se faire par graines ou par division des bulbes. La division des bulbes doit être effectuée au début du printemps avant que la plante ne commence son développement.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...