Culture

Comment prendre soin de Stephania

Stephania est un genre de plantes à fleurs avec plus de 125 espèces faisant partie de la famille des ménispermacées et d’origine asiatique. Les espèces et leurs variétés sont des vignes herbacées vivaces atteignant un mètre de haut avec des feuilles en forme de bouclier disposées en spirale sur la tige.

Peut-être que cela pourrait aussi vous intéresser: Aporocactus: un cactus aux fleurs incroyables

Ses fleurs mâles et femelles ont entre 3 à 5 pétales charnus et 6 anthères. Les fruits sont des drupes. Le nom du genre vient du grec « Stephana » qui est la forme féminine de « Stephanos » qui signifie couronne. Cela fait référence aux anthères disposées en forme de couronne. L’espèce la plus populaire et la plus utilisée en médecine traditionnelle chinoise est Stephania tetrandra, connu là sous le nom de Han Fang Ji.

Stephania_tetrandra

Soins généraux de Stephania

Stephania est une plante caudiciforme ou avec caudex, c’est-à-dire que ce n’est pas un cactus, mais il n’est pas non plus considéré comme succulent, car plusieurs espèces sont en fait des arbres. On le trouve généralement dans les forêts de feuillus.

Ces vignes sont idéales pour les clôtures et autres supports. Ils poussent très bien dans les serres dans des conditions qui conviennent à de nombreux cactus et plantes succulentes.

Ces plantes sont capables de prospérer dans des endroits ensoleillés sur tout type de sol, très drainé, aéré et en plein soleil. Du moment où la nouvelle croissance commence au printemps jusqu’à ce que les tiges et le feuillage meurent à l’automne, ils nécessitent un arrosage modéré, suffisamment pour garder le sol humide, mais pas saturé. Pendant la période de dormance hivernale, évitez d’en faire trop avec de l’arrosage, car ils pourraient pourrir et mourir.

Comment propager Stephania

Stephania peut être multiplié par graines semé dans un sol poreux à une température de 16 ° C

Vous pourriez également aimer...