Arbres

L’azofaifa: une plante ancienne

La azofaifa c’est une espèce végétale originaire du sud et de l’est du continent asiatique. Il appartient à la famille des Ramnacées, que l’on peut voir dans les épis qui ont leurs multiples branches. Cela a servi à se protéger des prédateurs et continue à ce jour. Il est également connu sous les noms de jujube, azofeifa, azofaifo ou jujube. Son nom est d’origine arabe et a été modifié en entrant en contact avec d’autres langues et dialectes.

Azofaifa 1

C’est une plante caduque qui peut atteindre dix mètres de hauteur, bien que la chose habituelle soit que ses spécimens mesurent entre deux et trois mètres. Azofaifa a une grande ductilité et s’adapte bien aux conditions les plus extrêmes, y compris le manque d’eau et les sols pauvres. La couleur de ses feuilles est verte, du vert vif et jaunâtre au plus intense.

Azofaifa 2

Il fleurit avec l’arrivée de la chaleur. Ses fleurs sont petites et discrètes, jaunâtres ou blanchâtres selon la variété (il y en a jusqu’à quatre cents différentes).
Son fruit est le jujube, également appelé azofeifa, jínjol ou guínjol. Il est de forme ovale et de petite taille et possède un os. Sa forme rappelle celle d’une olive bien que sa couleur soit brunâtre et son goût soit celui d’une pomme. Il est consommé à la fois frais et sec et contient de fortes doses de sucres et d’amidon.

Azofaifa 3

Entre les applications multiples de l’azofaifa sont les médicinal. Alors:

  • Ses racines servent à préparer une infusion contre la fièvre.
  • Ses fruits dans les traitements des maladies respiratoires ou pour augmenter le système immunitaire.
  • Les feuilles, aussi antipyrétiques et astrigentes.
  • Les graines comme sédatifs et narcotiques dans les traitements de l’insomnie, du stress nerveux et du stress.

Azofaifa 4

Si nous voulons plante azofaifa dans pot ou jardin nous devons prendre en compte les prémisses suivantes:

  • Azofaifa s’adapte bien à tout type de sol, même ceux que l’on trouve dans les zones côtières. Bien sûr, il doit s’agir d’un sol drainé et profond pour offrir de bons fruits et pousser vigoureusement.
  • Nous pouvons obtenir des spécimens à partir de graines ou de boutures. Vous pouvez également utiliser des boutures de racines.
  • Il faut l’arroser régulièrement, mais pas excessivement.
  • Il peut être exposé au soleil, car il résiste bien aux températures élevées.
  • Sa croissance est très lente et demande de la patience avant de pouvoir en profiter.
  • Nous pouvons le tailler pour l’adapter à l’espace que nous voulons qu’il occupe. Cette intervention doit être effectuée à l’arrivée de basses températures.

Même son bois est très apprécié et avec lui des instruments de musique à vent sont construits dans de nombreuses régions de la planète.

Photo 4: en.wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...