Jardinage

Légumes d’automne et légumes verts

On peut penser que dès la fin de l’été, les travaux dans le jardin sont terminés mais dans la plupart des zones géographiques, sauf celles aux hivers très rigoureux et extrêmes, nous pouvons continuer à cultiver des légumes dans notre jardin. Nous vous apportons ici aujourd’hui une sélection des cultures typiques d’automne qui vous apporteront une grande satisfaction et une excellente récolte.

légumes-et-légumes-d'automne-01

Les betteraves et le chou-rave sont des plantes-racines, bien que les feuilles puissent également être utilisées, elles sont cultivées en semis puis transplantées à l’extérieur. Ils supportent bien l’hiver et n’ont pas besoin de gros travaux d’entretien.

légumes-et-légumes-d'automne-02

légumes-et-légumes-d'automne-03
légumes-et-légumes-d'automne-04

Pour les salades, c’est aussi un bon moment, la laitue et les feuilles de moutarde poussent mieux par temps frais et résistent même aux légères gelées. Nous semerons également dans un lit de semence puis nous repiquerons à l’extérieur. Les feuilles de moutarde poussent rapidement, 50 ou 60 jours après la germination nous pouvons profiter de leurs magnifiques vertus culinaires.

légumes-et-légumes-d'automne-05
légumes-et-légumes-d'automne-06
légumes-et-légumes-d'automne-09
légumes-et-légumes-d'automne-07

Le groupe du chou est l’une des cultures d’automne les plus typiques, sa capacité à résister au gel est élevée, même sa saveur s’améliore avec le froid. C’est le cas du chou vert, du chou frisé ou du chou frisé, du chou chinois et du brocoli. Ce sont de magnifiques légumes qui nous donneront de nombreuses satisfactions. Nous semerons dans un lit de semence ou directement dans la terre du jardin. Ils résistent au froid et aux maladies, il suffit de faire attention au ver du chou et aux moisissures.

légumes-et-légumes-d'automne-10

L’épinard est un autre légume à feuilles qui est généralement froid ou frais, sa culture est facile et enrichissante. Nous pouvons couper les feuilles pendant des semaines alors qu’elles sont déjà en pleine production. Il peut être utilisé à la fois cru et cuit. Il nécessite des sols avec une bonne matière organique azotée.

légumes-et-légumes-d'automne-08
légumes-et-légumes-d'automne-11

Les oignons et l’ail sont un autre groupe que nous pouvons déjà cultiver à l’automne, d’abord dans le lit de semence, puis transplanté au sol. Ils ne se tromperont pas avec une bonne housse de coussin qui les protège du froid hivernal.

Photos: veggiegardener.com

Vous pourriez également aimer...