Arbres

Le jardin japonais

La conception du jardin japonais reflète la pure beauté de la nature. Ce style soigneusement conçu séduit de nombreux propriétaires de jardins en raison de sa facilité d’entretien et de la tranquillité qu’il véhicule. Pour beaucoup de jardinage japonais c’est plus une passion qu’un simple style de jardinage.

jardin japonais 1

Bien qu’il existe de nombreux types de jardins japonais, les éléments de chaque style sont très similaires. L’eau est représentée dans chaque jardin japonais et peut être un étang naturel, un ruisseau goutte à goutte, un étang à poissons koi, ou elle peut être symbolisée par du sable fin, de petits cailloux ou du gravier. Les fontaines ne sont pas vues dans les jardins japonais mais les caractéristiques naturelles de l’eau sont abondantes.

jardin japonais 2

Les roches, les pierres et les rochers sont une partie commune de la plupart des jardins orientaux, représentant souvent des terres, des îles ou des montagnes. Les pierres font généralement partie d’un Jardin zen, peut être utilisé pour construire des chemins, des murs et des cascades. Des lampes en pierre élégantes sont souvent placées à proximité de représentations d’eau pour reproduire le yin et le yang. La plupart des jardins de style japonais ont des clôtures avec des portes simples et confortables. Les clôtures peuvent créer l’isolement et l’intimité ou elles peuvent simplement servir de frontière mystérieuse. Quel que soit le but, beaucoup jardins orientaux ils utilisent des clôtures et des murs de manière intéressante; les chemins courbes et les ponts sont également des éléments communs.

jardin japonais 3

Les plantes habituelles dans la composition d’un jardin japonais ils sont:

  • L’érable japonais qui change avec les saisons de l’année et représente les changements continus de la vie.
  • Le pin noir robuste, symbole de stabilité avec ses feuilles persistantes.
  • Fleurs qui fournissent une couleur saisonnière, y compris les azalées, les chrysanthèmes et les pivoines.
  • Le bambou est généralement abondant et peut servir de barrière d’intimité dans diverses zones du jardin.
  • Les pins et autres arbres tels que le magnolia et le cerisier sont également courants dans les conceptions de jardins japonais.
  • Bonsaï, des plantes qui capturent la beauté de la nature à plus petite échelle.

Bien qu’il s’agisse d’un design minimaliste, il nécessite une planification approfondie afin que son design s’intègre dans le style de notre maison.

Photos: landscape-design-advisor.com

Vous pourriez également aimer...