Arbres

Greffe de feuillus caduques et pérennes

Parfois, la tâche de transplantation n’est pas seulement parce que c’est une nouvelle plante que nous allons mettre à la maison, mais nous devons déplacer un spécimen déjà cultivé pour diverses raisons. Tout comme il faut savoir tailler, il faut s’informer avant de procéder à une greffe d’un spécimen jeune adulte. S’il s’agit de feuillus caduques et pérennes, vous devez tenir compte des éléments suivants:

Transplantation d'arbres

Feuillus feuillus: ces plantes résistent très bien à la transplantation. Elle est réalisée pendant le repos hivernal, dès la chute des feuilles à l’automne. La couronne doit être émoussée pour compenser la perte de racines. Dans les grands buissons, la partie aérienne est taillée. Une fois transplantés, les arbres ont besoin de piquets pour les empêcher de bouger. Il est nécessaire de procéder à une irrigation de plantation et de continuer avec les irrigations profondes et continues lorsqu’elles commencent à germer. Ils ne devraient jamais manquer d’eau.

Vivace à feuilles larges: ceux-ci se caractérisent par le fait de ne pas passer une période de repos complète. Comme la présence des feuilles implique toujours une perte d’eau, la transplantation est une opération qui doit être réalisée avec certaines précautions. Elle est réalisée comme dans le cas des conifères, mais avec une taille importante de la partie aérienne, en respectant toujours la silhouette originale de chaque espèce.

Les feuillus vivaces doivent être transplantés dans des conditions humides, les jours de pluie sont donc idéaux. Dans les zones tempérées avec des sources pluvieuses, la transplantation doit être effectuée à ce moment-là. Si l’humidité nécessaire n’est pas naturellement présente, elle est remplacée par un arrosage abondant.

Les transplantations ne doivent pas être effectuées en période de chaleur intense, le meilleur moment est le crépuscule, lorsque la plante recevra la fraîcheur de la nuit. Si l’endroit est encore très chaud, recouvrez la plante d’une toile pour lui donner une demi-ombre pendant quelques jours.

Repiquez-les toujours avec un bon pain de terre, qui, comme nous l’avons dit, doit être enveloppé dans de la toile de jute. Au fond du nouveau puits il faut faire de la boue pour qu’il y ait une bonne place.

Photo: hogartotal.com

Vous pourriez également aimer...