Arbres

Comment acheter un arbre

Le meilleur moment pour acheter des arbres est généralement pendant les mois froids. Pendant cette période, les plantes subissent moins la transition ou la transplantation, car la plupart d’entre elles sont au repos.

achat d'arbres

Il existe des exceptions telles que le jacaranda (Jacaranda mimosifolia), le ceibo (Erytrhyna crista-galli), le palo borracho (Chorisia sp.) Et le lapacho (Tabebuia sp.), Qui sont des arbres sensibles au froid. Dans ces cas, la période de plantation recommandée est le printemps, lorsque le risque de gel dans certains cas est passé.
Il est également important de savoir comment les arbres sont vendus dans la pépinière ou l’entreprise où nous allons les acheter. Ils peuvent être atteints des manières suivantes:

  • Racine nue: C’est ainsi que les arbres les plus résistants et caduques sont vendus, uniquement en hiver, comme les fruits à noyau (pêches, prunes), les peupliers, les saules et autres.
  • En forfait: Ce système, qui est le plus utilisé en automne et en hiver, est celui qui permet l’achat d’exemplaires plus grands et parfois à de très bons prix. Les plantes sont cultivées au champ et quand les premiers rhumes arrivent, elles se réveillent avec un bon pain de terre qui est ensuite enveloppé dans des feuilles de roseau.
  • Dans l’emballage: Lorsque l’arbre est emballé, il peut être vendu et planté tout au long de l’année. Les plantes sont généralement de plus petite taille, mais si elles ont été bien entretenues, elles souffriront le moins de la transplantation ou de la plantation à leur place finale.

Vous pourriez également aimer...