Types d’élagage pour les arbres

L’élagage des arbres peut être fait pour plusieurs raisons. En fonction de cela, ce sera le type de taille que nous devrons faire. La taille pour nettoyer la plante n’est pas la même chose que la taille pour la façonner.

Parmi ces types de taille pour un arbre, nous trouvons quatre types qui sont: la formation, le nettoyage, la fructification et la taille de réduction.

Taille des arbres

Taille de la formation:

Elle se pratique en pépinière ou au moment de la plantation si le spécimen a une forme que nous n’aimons pas. Aussi, lorsque des phénomènes climatiques, ou des piétons endommagent les spécimens. Si la branche apicale est cassée au niveau du membre, celle qui continue de l’attacher doit être guidée de façon à ce qu’elle pousse le plus verticalement possible. Une autre formation à la taille consiste à transformer un buisson en petit arbre; la base est taillée jusqu’à un seul pied. Il est généralement fabriqué avec de petites espèces, telles que la crêpe ou la langerstroemia, le camélia, le Laurentino, le rosier et le troène. Dans le cas d’un jeune arbre dont les branches se terminent par une fourche, l’une des branches doit être enlevée et l’autre laissée comme axe. Les branches errantes qui se croisent doivent également être taillées.Certains spécimens d’arbres peuvent donner des branches fourchues à partir de la base qui sont sujettes à se fendre. Il faut que la branche la plus à droite soit verticale.

Nettoyage de la taille:

C’est celui dans lequel la plante est observée et les branches sèches, les ventouses et les branches qui enchevêtrent la couronne sont enlevées, ne permettant pas à la lumière et à l’air de passer correctement. Un éclaircissage est effectué.

Taille de la fructification:

Il a lieu dans les arbres qui portent des fruits comestibles. Il favorise les branches de l’arbre qui nous donneront le fruit. Nous verrons cette taille plus en détail dans les prochains jours.

Taille de réduction:

Elle est pratiquée dans le cas des feuillus, tels que le tilleul, le chêne, le châtaignier et le tulipier. Il est souvent utilisé dans les arbres urbains. Après cela, l’amincissement est effectué de sorte que la coupelle reste ouverte et finalement le shortening est effectué. Dans les années à venir, vous ne devriez pas tailler au même endroit car des souches disgracieuses se formeront.

Photo: homeutil.com

Vous pourriez également aimer...