Arbres

Comment entretenir et propager la parkinsonia ou la tête jaune

Parkinsonia, communément appelé parquinsonia et yellowheads, est un genre appartenant à la famille des légumineuses qui se compose de 5 espèces différentes de Arbres de feuilles faibles. Trois d’entre eux sont originaires d’Amérique du Nord, un d’Afrique et un d’Amérique du Sud. Son nom est dû en l’honneur de l’apothicaire londonien Juan Parkinson, qui était un apothicaire du roi James I, du Royaume-Uni. Lisez la suite pour savoir comment vous en occuper arbre avec des fleurs et répandez-le.

Parkinsonia

Cela pourrait aussi vous intéresser: Arbres: la Casuarina

Caractéristiques de parkinsonia

Parkinsonia est un arbre au feuillage léger, lisse et gracieux, et produit une teinte agréable mais légère, donc s’abriter en dessous en été n’est pas une bonne option car elle n’offre pas beaucoup de protection. Les feuilles de la tête jaune sont composées et ses fleurs sont rassemblées en grappes suspendues et restent sur l’arbre tout l’été; puis il devient des gousses avec des graines brunes allongées à l’intérieur.

Ce bel arbre a plusieurs usages: il est souvent utilisé comme arbre d’ombrage ou élément isolé dans les rues et avenues. Il faut noter que ses fleurs jaunes sont très belles.

Comment prendre soin de parkinsonia

Ce genre ne présente pas d’inconvénients pour végéter et il peut très bien se débrouiller dans tout type de sol, à condition qu’il soit bien drainé, car on ne veut pas que son système racinaire pourrisse. Cependant, il est sensible au froid et au gel, bien qu’il puisse résister à des températures allant jusqu’à -5 ° C.

Il résiste également à la taille, mais la floraison est altérée. Si vous gardez sa forme avec une taille régulière, vous pouvez obtenir un arbuste très décoratif et défensif, car les branches et le tronc ont des épines.

Comment propager la parkinsonia

La seule façon de propagation parkinsonia C’est par le semis de graines obtenues à partir de ses fruits une fois qu’ils ont mûri. Ses graines étant très dures, il est recommandé de les laisser reposer dans l’eau avant de procéder aux semis, qui doivent être effectués à l’extérieur, à l’automne.

Les plantes seront laissées dans le lit de semence jusqu’à l’hiver prochain et c’est à ce moment-là qu’elles seront transplantées dans les zones de culture où 4 ans devront s’écouler avant de devenir des arbres de taille appropriée à planter dans les jardins. Pendant ces quatre années, vous devriez leur donner des cours, car ce sont naturellement des arbres avec un tronc pas très droit. Retirez périodiquement les pousses qui sortent le long du tronc.

Vous pourriez également aimer...