Culture

Soin des plantes tropicales sensibles

La plupart des plantes d’intérieur que nous connaissons sont originaires des tropiques et la plupart s’adaptent presque facilement aux conditions normales de la pièce et nous ravissent avec leurs belles fleurs. Mais, le suivant les plantes tropicales sont très délicates et ils ont besoin de certaines conditions pour s’épanouir à la maison. Apprenez à les connaître!

Vous pourriez également être intéressé par: 8 façons d’incorporer des plantes dans la salle de bain

Anthurium (Anthurium andreanum)

Les spathees rouges en forme de bouclier d’Anthurium andreanum sont spectaculaires. Il existe également d’autres variétés avec des spathes de tonalités. Il fait très bien dans le compost à base de tourbe et à parts égales de paillis de feuilles ou de mousse de sphaigne hachée. Chaque spathe peut durer jusqu’à 2 mois.

Columnea (Columnea)

Cette plante tropicale est parfaite pour suspendre des paniers. Ses grandes fleurs tubulaires poussent si elles sont dans un environnement avec une bonne lumière indirecte. Cultivez le Columnea dans du compost avec une base de tourbe et de la perlite supplémentaire qui, à son tour, a un bon drainage. Gardez le compost légèrement humide en tout temps.

Croton (Codiaeum variegatum pictum)

Le croton est une plante arbustive d’origine tropicale avec des feuilles très colorées sensibles aux courants d’air, à l’air sec et aux fumées nocives.

Fitonia (Fittonia verschaffeltii)

Phytonia est une plante grimpante aux feuilles vert foncé et strié d’argent ou de rouge, parfait pour un aquarium, un terrarium ou un jardin en bouteille. Il peut également être cultivé dans un petit pot avec un compost à base de tourbe. N’en faites pas trop avec l’arrosage car cela peut entraîner la pourriture de la tige, tandis que le manque d’eau fait flétrir les feuilles et vous devrez donc les garder légèrement humides tout au long de l’année.

Smitianta (Smithiantha)

Smitianta est une plante vivace à grandes feuilles et fleurs tubulaires de différentes couleurs qui apparaissent en été et en automne. S.cinnabarina a des fleurs rouges, tandis que S.zebrina a des fleurs jaune pâle et rouge et ses feuilles ont des veines violettes. Ce type de plantes tropicales il faudrait le cultiver dans un compost sans sol avec une partie de perlite, puis le laisser sécher après la floraison. Changez le pot au printemps et reprenez l’arrosage.

Vous pourriez également aimer...