Arbres

Types d’élagage pour un arbre

L’élagage d’un arbre est quelque chose qui, bien que cela ne soit pas essentiel, devient souvent nécessaire, soit pour façonner la couronne, soit pour maintenir la santé parfaite de nos spécimens. Dans les lignes suivantes, vous verrez les concepts fondamentaux de cette tâche importante.

Taille de la formation:

Si nous voulons que notre arbre paraisse plus ornemental, l’idéal est de réaliser une taille de formation dans les premiers mois de plantation pour placer la couronne à une certaine hauteur du sol. Il est également souhaitable de créer une structure de branche principale forte et bien répartie.

Taille d’entretien:

Une fois que notre arbre est bien formé, l’idéal est d’effectuer une taille d’entretien périodique. Avec cela, ce que nous allons faire, c’est éliminer les éléments indésirables, les branches sèches, les drageons, les branches faibles qui pourraient se casser …

Taille exceptionnelle:

C’est le type de taille que nous voyons chaque année dans nos villes, il consiste à enlever tout le volume de branches de la couronne à la fois. On peut couper les branches (réduire la longueur de l’ensemble au tiers) ou renverser l’arbre (enlever toute la couronne en coupant les branches au ras du tronc). Dire que c’est une méthode très extrême qui est déconseillée par de nombreux spécialistes.

Images: decorailumina.com, jardineriapro.com

Vous pourriez également aimer...