Culture

Lantana, un arbuste aux fleurs magnifiques et colorées

Lantana est un arbuste apprécié pour sa floraison intense et continue, qui commence au milieu du printemps et se poursuit au début de l’automne. C’est une espèce d’arbustes très facile à cultiver, qui peut s’adapter à différents types de sol de jardin; il est également cultivé sur les balcons en pots. Si vous voulez apprendre à le cultiver, continuez à lire.

Cet arbuste au feuillage caduc est composé de feuilles simples et rugueuses, tandis que ses fleurs jaunâtres deviennent rougeâtres à maturité et présentent généralement des nuances différentes dans la même gamme. Les variétés peuvent mesurer jusqu’à 1,50 m de haut; la taille désirée doit être maintenue avec la taille.

Sol et emplacement dans le jardin

Lantana n’a aucune exigence sur le sol, bien qu’il préfère les compacts et humides. Sa croissance est très rapide dans les terres fertiles, pouvant dépasser 1,50 m en seulement trois ans. Si vous plantez Lantana dans un lieu lumineux avec lumière solaire le matin, à l’abri du vent froid de l’hiver, vous pouvez obtenir un bon développement. Il peut également s’adapter aux zones ombragées.

Plantation, entretien et fertilisation

La plantation de Lantana doit être effectuée dans les jardins à la fin de l’hiver. Gardez à l’esprit que le trou de plantation doit être plus grand que la taille du récipient qui contient les plantes afin que la motte de racines s’adapte très bien. Il est peu exigeant en nutriments, bien que la farine d’os incorporée au sol au printemps puisse améliorer la floraison. Appliquer entre 30 et 50 g de farine d’os dans une petite tranchée circulaire creusée à environ 20 cm de la base de la plante, qui doit ensuite être recouverte du même sol. Utilisez également du fumier pour favoriser le bourgeonnement, réduisant ainsi la production de fleurs.

Multiplication de Lantana

La multiplication de Lantana se fait par piquets ligneux à la fin de l’hiver. Cela devrait être d’environ 15 cm et doit être préparé avec le bas coupé sous un nœud. Gardez le sol ou le substrat humide en arrosant tous les trois jours. Le pieu placé dans un endroit lumineux développera des racines et commencera à germer dans 30 jours.

La nouvelle usine sera prête à être transférée au jardin deux ans plus tard; il peut rester dans le même pot pendant 365 jours.

Taille

La taille de Lantana se fait à la fin de l’hiver ou au début du printemps après la période de gel, raccourcissant les branches à la moitié de leur longueur; Coupez également les branches faibles qui poussent vers le centre de la couronne et enlevez les branches touchées par le gel.

Cela vous a-t-il aidé informations sur Lantana? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...