Culture

8 plantes qui aiment le froid

Ajoutez de la couleur à votre paysage domestique même pendant l’hiver froid et morne. Bien que l’hiver soit généralement calme pour les jardiniers, il y a plantes qui aiment le froid. Si vous voulez savoir ce qu’ils sont, rendez-vous sur ce post.

Vous pourriez également être intéressé par: Ce sont les fleurs les plus parfumées au monde

Soucis

Si vous vivez dans une région hivernale douce, les soucis pourraient être une bonne option pour vous. Vous faire fleurs jaunes en forme de marguerite tous les yeux sont pris. Vous pouvez également les trouver en orange. Essayez de cultiver cette plante d’hiver en pot ou directement dans le sol dans un endroit ensoleillé.

Anglais Primrose

Aussi appelée oreille d’ours, cette plante est très facile d’entretien et ajoutera une touche de couleur à votre jardin en hiver. Ses fleurs sont de forme circulaire et il se décline dans presque toutes les couleurs. Il fleurit en hiver où il peut atteindre 36 cm de haut et est relativement facile à garder à l’intérieur par temps froid. Après le dernier gel, vous pouvez le transplanter dans le jardin.

Aconit d’hiver

Il aconit d’hiver pousse à partir de bulbes et fleurit souvent à la fin de l’hiver. Il peut atteindre 19 cm de haut et a des feuilles vertes et des fleurs jaunes. Il nécessite le plein soleil ou une ombre partielle pour s’épanouir.

Pensées d’hiver

Ajoutez de la joie à votre jardin avec des pensées d’hiver. Est plante d’hiver Il vient dans une grande variété de couleurs allant du blanc au marron. Les pensées peuvent survivre à des températures très froides, geler, puis rebondir lorsque le temps chaud revient.

Galanto

Le galant, aussi appelé perce-neige, est l’une des premières fleurs printanières à fleurir. Selon la région, ils peuvent le faire au milieu de l’hiver, même s’il y a encore de la neige au sol. Cette plante à fleurs est très facile à cultiver et, selon des jardiniers experts, elle peut rester intacte pendant de nombreuses années et se multiplier toute seule.

Altos

Illuminez ces ennuyeuses journées d’hiver avec des altos. Non seulement ces fleurs offrent une couleur riche et un parfum sucré, mais elles ont également la capacité de s’auto-semer, de sorte qu’elles reviendront année après année. Parce que les altos sont en fait des fleurs printanières qui aiment le froid, une couche de paillis autour d’eux sur le sol pourra les garder heureux et les faire fleurir plus tard au printemps ou en été.

Hamamélis

L’hamamélis fleurit à la fin de l’automne et en hiver, selon les espèces. Cet arbuste a des fleurs qui varient en couleur du rouge au jaune.

Bruyère d’hiver

Il bruyère d’hiver c’est une plante couvre-sol qui tolère les températures froides, même lorsqu’il y a de la neige. Il existe de nombreuses variétés disponibles sur le marché et leurs fleurs en forme de cloche peuvent être trouvées dans une large gamme de couleurs allant du blanc et rose au rouge et violet. Cette plante d’hiver pousse mieux en plein soleil et à l’ombre partielle.

Que pensez-vous de ce post plantes qui aiment le froid? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...