Culture

Apprenons à connaître le Dizygotheca ou faux aralia

Dizygotheca, également connu sous le nom de faux Aralia ou simplement Aralia, appartient à la famille des Araliaceae et est originaire des tropiques. Ce genre est formé par un petit groupe de plantes de feuillage élégant, étant le D. élégant celle qui est la plus cultivée comme plante d’intérieur. C’est une plante feuillue qui a des tiges dressées et minces, et dans chacune d’elles elle porte une rosette de folioles longues et arquées.

Comment prendre soin des faux Aralia au printemps et en été

L’Aralia a besoin de températures élevées tout au long de l’année et un endroit où il y a une lumière vive, mais qui est à son tour loin du soleil direct. Si votre faux Aralia a dépassé la capacité du pot, vous devrez le changer au début du printemps. Cela se produit généralement tous les deux ans. Le Dizigoteca doit être conservé à une température comprise entre 24 et 27 ° C et être arrosé régulièrement pour que le compost reste humide. Ajoutez quelques gouttes d’engrais liquide à l’eau d’irrigation tous les 15 jours et vaporisez-la quotidiennement. Pour lui fournir l’humidité dont il a besoin, placez le pot sur un plateau avec des galets humides.

Entretien en automne et en hiver

Pendant ces mois, votre Dizygotheca aura également besoin d’une atmosphère chaude et humide pour rester en bonne santé. Arrosez-le pour que le compost reste humide et vaporisez-le tous les deux jours avec de l’eau tiède. Essayez de maintenir la température autour de 18 ° C et placez la plante dans un endroit lumineux, mais à l’abri du soleil direct.

Propagation et problèmes de la Dizigoteca

Semez les graines de Dizigoteca au début du printemps dans un mélange composé de deux parties de tourbe et d’une partie de sable fin lavé. Amenez le plateau dans un endroit ombragé et arrosez le compost. Assurez-vous que la température est comprise entre 24 et 27 ° C; Pour ce faire, couvrez le plateau avec un sac en plastique transparent et emportez-le dans un endroit chaud ou utilisez un propagateur. Lorsque vous voyez ses deux premières feuilles, plantez les plants de Dizigoteca dans des pots individuels de 7 cm de diamètre. Autre méthode de propagation de faux Aralia c’est par boutures de tige au printemps.

Quant aux problèmes, si ses feuilles sont trop suspendues, ce sera sûrement dû à une humidité excessive, au froid ou à la sécheresse; Placez la plante dans un endroit beaucoup plus chaud et gardez le compost humide, mais pas gorgé d’eau. Pulvérisez la plante tous les deux jours, mais évitez de mouiller son feuillage. Si vous trouvez de petites bosses brunâtres ressemblant à des cloques sur les tiges ou sous les feuilles, vous êtes en présence de cochenilles; Retirez le plus possible et pulvérisez la plante avec un insecticide à base de malathion.

Vous pourriez également aimer...