Jardinage

La tomate cerise jaune

Les tomates cerises sont des tomates de taille petite ou moyenne qui peuvent prendre trois couleurs différentes: jaune, rouge ou orange. La variété jaune est connue sous le nom de « tomate cerise poire jaune».

Tomate cerise jaune 1

La couleur jaune des tomates cerises est due à la mutation d’un gène qui bloque la production d’une substance appelée lycopène, qui est la cause du virage rouge de la tomate. Cette couleur n’influence pas le taux de sucre ou de vitamine C, qui est égale à celle d’une tomate rouge. Quoi oui cela varie c’est son acidité, beaucoup moins que dans les tomates cerises rouges, acquérant une saveur sucrée très précieuse en cuisine.

Tomate cerise jaune 3

Comme dans le cas de la tomate cerise rouge, ce fruit est obtenu à partir d’une plante annuelle, qui ne dépasse pas un mètre de hauteur, qui se caractérise par de petites feuilles et des fleurs jaunâtres disposées en bouquets. Ce même arrangement est celui que suivront ses fruits, quelques petites tomates jaunes intenses apparaissent pendant l’été.

Comme c’est une petite plante, on peut le cultiver dans de petits jardins urbains et même en pot. Pour cela, nous devons prendre en compte les éléments suivants les indications:

  • Il se reproduit par graines et doit être planté au printemps, lorsqu’il n’y a plus de risque de gel.
  • La plante doit être placée dans un endroit qui reçoit beaucoup de soleil.
  • Elle nécessite des sols riches en matière organique, des sols bien drainés.
  • Comme pour le reste des tomates, cette variété a besoin d’humidité, surtout lorsqu’elle germe ou crée le fruit.
  • Nous devons le protéger du gel et des basses températures. Si dans notre région il y a des changements brusques du thermomètre, il est préférable de les protéger la nuit avec du plastique perforé ou de retarder la plantation des petits spécimens dans le sol jusqu’à ce que le risque de gel soit passé.

Tomate cerise jaune 2

  • Pour bien résister au vent et protéger les fruits de l’attaque des insectes, il est préférable de mettre un guide qui maintient la verticalité de la plante. Pour cela, nous pouvons utiliser une canne ou tout autre élément similaire. Mieux si c’est un produit bio.
  • Pendant sa croissance, il est important que nous supprimions les pousses qui empêchent le développement normal de la plante. Idéalement, enlevez une tige sur trois par niveau. De cette manière, en outre, nous veillerons à ce que la plante pousse fortement et produise plus de spécimens de meilleure qualité.

Il est important de ne pas cueillir les tomates tant qu’elles n’ont pas acquis une couleur jaune intense, sinon elles seraient crues et n’auraient pas leur excellente saveur.

Photos: Pixabay.com

Vous pourriez également aimer...