Fruits

Comment mettre une poire dans une bouteille

Vous avez sûrement déjà vu une bouteille d’alcool avec un fruit à l’intérieur et vous vous êtes sûrement demandé comment faire cela, comment quelqu’un peut mettre un fruit dans une bouteille quand il est évident que le fruit est beaucoup plus gros que le goulot du bouteille. C’est très simple mais il y a une condition essentielle pour réussir l’opération: avoir un poirier, dans notre cas, dans le jardin. Ici, nous expliquons le truc.

Poire à l'intérieur d'une bouteille 1

Nous avons besoin d’un poirier et d’une bouteille en verre. Au bon moment, c’est-à-dire lorsque la poire est encore petite, nous l’introduirons dans le flacon que nous avons choisi. Nous attacherons la bouteille au tronc de l’arbre ou à une branche pour qu’elle soit bien fixée. Il est important que le flacon ne bouge en aucun cas, vent, inclément … car cela pourrait casser le pédoncule de la poire et l’invention est terminée. Il est également important de retourner la bouteille afin qu’aucune saleté ou eau de pluie ne pénètre. La poire continuera son développement naturel à l’intérieur de la bouteille et au moment de la récolte, il suffira de couper le pédoncule et de retirer la bouteille de l’arbre.

Poire dans une bouteille 2

Une fois notre poire récoltée avec sa bouteille, nous devrons bien nettoyer l’intérieur de celle-ci avec de l’eau chaude et du désinfectant à usage alimentaire. Si nous allons utiliser la bouteille pour embouteiller de la liqueur de poire, nous y introduirons notre mélange personnel. Il peut également servir d’élément décoratif et le remplissage avec de l’alcool le conservera longtemps.

Photos: gardenista.com

Vous pourriez également aimer...