Jardinage

14 plantes médicinales – Partie I

Réserver une partie de notre jardin pour la culture de plantes médicinales peut être une bonne idée, surtout si nous les utilisons habituellement bien sûr. Nous aurons ainsi notre armoire à pharmacie à domicile dans notre propre jardin. De plus, nombre de ces plantes aux vertus cicatrisantes sont d’une grande beauté et augmenteront le charme du jardin.

Plantes médicinales 1

En général, les plantes médicinales sont des plantes résistantes qui ne nécessitent pas un grand entretien. Ils ne nous donneront donc pas beaucoup de travail non plus et les avantages de les avoir sous la main sont innombrables.

1-fleur d'aloès

Il aloe vera C’est une plante bien connue, c’est une plante succulente résistante qui ne nécessite qu’une bonne exposition au soleil. Dès l’âge de quatre ans, il atteint sa maturité et fleurit avec une tige florale voyante et voyante. Les vertus de l’aloe vera sont innombrables mais surtout il est magnifique pour toutes les maladies de peau. En usage interne, il est utilisé en cas de problèmes digestifs.

2-grande-bardane

Il arctium lappa C’est une grande plante herbacée, atteignant un mètre de hauteur, nécessitant des sols humides et pouvant être cultivée dans les zones ombragées du jardin. C’est une plante utilisée en médecine traditionnelle pour ses vertus détoxifiantes. Les infusions faites avec ses feuilles sont diurétiques et laxatives. Avec les racines écrasées, des préparations sont faites pour les éruptions cutanées, l’eczéma, les coups de soleil, l’acné et les piqûres d’insectes.

3-camomille

La camomille C’est un classique de la médecine traditionnelle, en plus sa floraison est très belle avec ses petites fleurs en forme de marguerites. Les infusions de camomille sont excellentes pour les problèmes digestifs, le stress et les crampes menstruelles.

4-Globe-artichauts

La artichaut C’est un légume sain avec de grandes propriétés et très peu de calories. Il est riche en vitamine C, magnésium et acide folique. Il nécessite une bonne exposition au soleil pour se développer correctement. Avec l’artichaut, nous pouvons dire que la santé commence par ce que vous mangez. Un plat exquis et très sain pour le système digestif, en particulier le foie et la vésicule biliaire.

5-chardon-Marie

Il chardon-Marie c’est une autre plante qui a besoin d’une bonne exposition au soleil et rien d’autre. C’est une plante très résistante. Les infusions de ses fleurs, graines et racines sont utilisées pour les problèmes hépatiques, la jaunisse, une légère inflammation des articulations et pour abaisser le taux de cholestérol.

6-Grande-Gentiane-Jaune

La gentiane jaune c’est une plante vivace qui ajoutera une jolie couleur à notre jardin. Les racines de la gentiane jaune sont utilisées pour traiter l’inflammation chronique du foie, l’indigestion, les douleurs gastro-intestinales et pour lutter contre le manque d’appétit.

7-Rudbeckia_purpurea

La échinacée C’est une autre des plantes qui nous aidera à la fois à décorer notre jardin et à soigner nos maux. Il n’a besoin que de soleil et d’un approvisionnement correct en eau. En retour, nous pouvons l’utiliser pour stimuler notre système immunitaire, idéal en hiver pour prévenir les rhumes et les processus grippaux.

Photos: theundergroundbootcamp.com

Vous pourriez également aimer...