Jardinage

L’importance du nettoyage des plantes

nettoyage-plantes-01

Les feuilles des plantes doivent être nettoyées pour que la plante puisse respirer surtout quand elles sont sales à cause de la poussière ou de la même pollution atmosphérique. Si une feuille est très sale, cela réduit considérablement la quantité de lumière que la plante reçoit. La chlorophylle n’est plus produite ou disparaît, les feuilles jaunissent et la croissance ralentit. Il est important de nettoyer les feuilles régulièrement (au minimum deux fois par mois). Pour cela, vous devez utiliser de l’eau avec peu de chaux, car le calcaire lorsqu’il est clôturé laisse des clôtures, ce qui donne un aspect sale.

Pour effectuer la tâche de les nettoyer, déplacez la plante et vaporisez-la avec le tuyau. Si vous devez les déplacer, utilisez le skateboard de vos enfants, ou le caddie du marché, sans le sac en tissu.
Maintenant, si la plante à nettoyer est trop lourde, utilisez le pulvérisateur avec de l’eau, et la saleté tombera au sol.
Pour nettoyer les grandes feuilles, utilisez une éponge imprégnée de bière, puis séchez-les avec un chiffon.
Lors du nettoyage, vous devez enlever les feuilles sèches et jaunes et les fleurs fanées. La plante perd de l’énergie en essayant de maintenir quelque chose d’inutile, si nous les éliminons, la plante détournera son énergie vers les parties en bon état.

Vous pourriez également aimer...