Arbres

Herbes communes dans la cuisine que vous pouvez cultiver à la maison

Bien que certaines plantes puissent être un aliment en elles-mêmes, les herbes sont également utilisées pour améliorer le goût des aliments, qu’il s’agisse de soupes, ragoûts, salades, sauces et desserts. Ensuite, je vais vous laisser des informations sur herbes communes dans la cuisine.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 1

Basilic

Le basilic est une plante aux fleurs blanches ou roses et aux feuilles ovales qui a besoin de sols humides, bien drainés, protégés du vent et avec beaucoup de lumière. Ses feuilles, fraîches ou séchées, sont utilisées dans les plats avec aubergines, sauces et salades. Aussi dans les pâtes et les soupes.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 2

menthe

La menthe nécessite des sols riches en matière organique et une humidité constante. Lorsque l’automne arrive, vous devrez tailler les plantes de près. Cette herbe culinaire est parfaite pour une utilisation en pâtisserie, sauces, liqueurs et vinaigrettes.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 3

Persil

C’est un plante culinaire semestrielle avec des feuilles triangulaires qui peuvent être semées à la fin du printemps, en été ou en automne. Il aime les sols bien fertilisés et les arrosages fréquents. En hiver, protégez-le du froid. Le persil est idéal pour accompagner tout plat comme la volaille, la viande, le poisson, les légumes, les soupes et les sauces, qu’elles soient fraîches ou sèches.

Origan

C’est une plante vivante avec une partie herbacée et une partie ligneuse. Ses fleurs sont roses et ses feuilles sont ovales. Ils peuvent se reproduire par division des plantes. Ils ont besoin d’un sol léger et fertile et d’un endroit très ensoleillé. Les feuilles fraîches sont parfaites pour les soupes, les ragoûts, les salades, les pâtés et les sauces, tandis que les feuilles séchées sont utilisées pour accompagner les aubergines, les tomates et les courgettes, entre autres légumes.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 4

Laurier

C’est un argent culinaire qui peut atteindre 15 mètres de haut. Il a besoin de sols riches, humides et abrités. Placez-le à mi-ombre. Utilisez les feuilles dans les ragoûts et les ragoûts et utilisez-les également dans les desserts.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 5

Thym

Il préfère les sols sableux et le plein soleil. Ses feuilles sont utilisées dans la viande, les champignons, le poisson et les sauces, tandis que ses tiges sont utilisées pour parfumer les sauces et les salades. De plus, son essence, appelée thymol, est utilisée pour fabriquer des parfums.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 6

Romarin

Le romarin est un assaisonnement idéal pour les viandes et les rôtis. Il est également utilisé pour aromatiser les huiles, les vinaigres et les sels. Il nécessite des substrats sableux, légers et bien drainés, ainsi qu’une exposition protégée au soleil.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 7

sauge

La sauge est un arbuste de 60 cm de haut avec des fleurs bleuâtres et des feuilles aromatiques. Il pousse très bien dans les sols drainés et les endroits ensoleillés et abrités. Il est utilisé dans les garnitures de viande et les sauces.

herbes pour la cuisine que vous pouvez faire pousser à la maison 8

Les herbes culinaires peuvent être conservées congelées, en particulier ceux qui sont consommés frais, ils doivent donc être lavés et placés dans un sac hermétique. Il est également recommandé de placer des étiquettes avec la date de collecte. Pour les conserver, vous pouvez utiliser un four à micro-ondes à basse température.

Vous pourriez également aimer...