Comment sauver les agrumes du gel

Vous envisagez d’économiser de l’argent et d’améliorer votre santé en cultivant vos propres oranges? Si vous vivez dans des régions où les températures peuvent être très basses en hiver, détrompez-vous, car les fruits qui mûrissent à la fin de l’automne et en hiver sont très sensibles au gel. Lisez la suite pour savoir comment les enregistrer.

sauver les agrumes du gel-1

Cela pourrait également vous intéresser: Comment protéger les hortensias d’un gel tardif

Pour sauver les agrumes du gel Vous pouvez essayer de récolter les fruits presque mûrs à l’avance et essayer de garder les arbres en vie afin qu’ils puissent porter des fruits pendant une autre année. Tout d’abord, vous devez comprendre que certains agrumes sont plus résistants au froid que d’autres. Les citrons et les oranges sont les plus sensibles aux dommages causés par le froid, mais les espèces plus petites sont souvent capables de tolérer des températures plus froides beaucoup plus longtemps.

En général, les arbres plus matures sont plus aptes à résister et à se remettre du froid que les jeunes arbres, et ceux qui sont maintenus en bonne santé ont tendance à mieux se défendre contre les dommages. D’un autre côté, arroser le sol sous les agrumes un jour ou deux avant le gel peut aider beaucoup, car un sol humide rayonne plus de chaleur que le sol sec, et les arbres laissés trop secs peuvent être beaucoup plus susceptibles de souffrir. blessures par le froid.

La plupart des producteurs d’agrumes commerciaux enlèvent l’herbe, les mauvaises herbes et le paillis sous leurs arbres et arrosent le sol en profondeur afin que le soleil puisse mieux le réchauffer en hiver.

Envelopper et couvrir

Protégez les jeunes arbres en enveloppant leurs troncs dans une toile de jute, mais inspectez-les régulièrement à la recherche de fourmis ou d’autres infestations d’insectes. Pour les jeunes arbres, la méthode la plus efficace de protection contre le froid consiste à accumuler de la terre sur les troncs de 30 à 60 cm de hauteur; cela les isole du froid de manière surprenante.

L’étape suivante consiste à utiliser des couvertures temporaires pour les petits arbres, qui peuvent les protéger du vent froid et retenir la chaleur sous les arbres.

L’ajout d’ampoules à incandescence générant de la chaleur ou même la suspension de lumières de Noël sous des couvertures peut augmenter la température de quelques degrés.

Important: Assurez-vous que votre éclairage extérieur est branché dans une prise sûre afin de ne pas subir de mauvais chocs dans des conditions humides.

Que faire des fruits?

Comme les fruits sont principalement des boules d’eau sucrées, il est difficile de les protéger lors de fortes gelées, car le jus se transforme facilement en glace et se gâte très facilement si les coquilles se brisent. Couvrir les arbres et placer des lampes à incandescence générant de la chaleur peut aider dans une certaine mesure, mais pas pour longtemps, et les efforts seront mieux dirigés vers la sauvegarde des arbres. Par conséquent, la meilleure chose que vous puissiez faire avec les fruits est de les retirer des arbres avant qu’ils ne se détériorent.

Que pensez-vous de ce post comment sauver les agrumes du gel?

Vous pourriez également aimer...