Arbres

Différents types de Robinia pseudoacacia et leurs utilisations

Robinia pseudoacacia fait partie de la famille des pois et peut prendre la forme d’arbres et d’arbustes. Il est originaire des régions d’Amérique du Nord où il a été cultivé pour de multiples raisons, y compris comme plante de couverture. exister différents types de Robinia pseudoacacia Ils sont généralement cultivés à des fins ornementales car ils ont des attributs positifs. Continuez à lire pour savoir les variétés les plus populaires de Robinia pseudoacacia et ses utilisations.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Petits arbres: Acacia Bola

Le Robinia pseudoacacia, également connu sous le nom de faux acacia, d’acacia blanc ou d’acacia bâtard, est l’un des types les plus populaires, probablement parce qu’il a de nombreuses utilisations et est facile à cultiver. Il pousse rapidement dans une grande variété de conditions, car il peut tolérer la sécheresse et les sols pauvres en nutriments.

Vous le trouverez poussant dans les forêts et le long des berges. Il est originaire d’Amérique du Nord et certains spécimens peuvent atteindre jusqu’à 25 mètres de haut, bien qu’en dehors de son habitat, il pousse jusqu’à 18 mètres et s’étend jusqu’à 9 mètres de large.

Robinia pseudoacacia Vous avez besoin d’un grand espace où vous pouvez profiter du soleil et avoir un bon drainage, car un sol détrempé vous dérange. On dit que cet arbre peut améliorer la qualité du sol dans lequel il pousse, en éliminant l’azote de l’air et en le rejetant dans le sol.

Les fleurs apparaissent en grappes qui pendent de l’arbre et peuvent mesurer 25 cm de long. Ils sont parfumés et blancs, bien que certains cultivars puissent produire des fleurs roses et violettes. Les feuilles sont ovales et de couleur bleu verdâtre bien que cela varie selon les cultivars. La base des feuilles a des épines courtes et très pointues et on dit qu’elle est si pointue qu’elles étaient autrefois utilisées comme clous dans les bâtiments.

Utilisations de Robinia pseudoacacia

Le Robinia pseudoacacia est un bois dur et fort couramment utilisé dans la fabrication de clôtures. Le fait qu’il pousse rapidement est un avantage car cela signifie que plus de bois de haute qualité peut être produit en peu de temps.

D’autre part, ses grandes grappes de fleurs attirent les abeilles et fournissent beaucoup de nectar. Par conséquent, ils sont généralement cultivés dans des régions où les abeilles sont abondantes pour les aider à produire du miel. Parce que le bois de Robinia pseudoacacia est si dur, il peut être difficile à couper; cependant, il est utilisé comme bois de chauffage.

Types de Robinia pseudoacacia

  • Robinia pseudoacacia ‘Frisia’: Cette variété est cultivée pour sa qualité ornementale, car elle produit des feuilles jaunes qui deviennent parfois vert citron. Il est plus petit en stature que le Robinia pseudoacacia, atteignant 12 mètres et s’étendant sur 8 mètres.
  • Robinia pseudoacacia ‘Purple Robe’: Cette variété est ornementale et possède une esthétique intéressante. Lorsque ses feuilles sont jeunes, elles sont de couleur violette et, à mesure que le feuillage vieillit, il prend une couleur bronze foncé. Ses fleurs contrastent avec le feuillage et peuvent être trouvées dans des variétés roses et violettes.
  • Robinia pseudoacacia ‘Lace Lady’: Ce robinier peut être cultivé comme un arbuste ou un arbre. Lorsqu’il est planté dans le sol, il peut atteindre jusqu’à 6 mètres de haut avec une extension similaire; mais, lorsqu’il est cultivé dans un pot, il atteindra une hauteur d’environ cinq pieds. Ses feuilles sont vert foncé et ses fleurs sont blanches et apparaissent en été.

Vous pourriez également aimer...