Culture

Guide de plantation de boutures de plantes succulentes

Les plantes succulentes et les cactus sont souvent des plantes chères, vous voulez donc probablement savoir comment les propager pour ne pas avoir à investir autant d’argent dans le jardin. Heureusement, ces plantes sont faciles à multiplier à l’aide de boutures. Les boutures de plantes succulentes Ils sont souvent utilisés dans des arrangements temporaires, mais ils peuvent également repousser en plantes durables. La reproduction est un moyen simple et abordable de multiplier votre collection ou de réutiliser celles qui étaient à des fins décoratives après un événement.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Décoration avec des plantes succulentes

  • Tu peux planter des boutures de plantes succulentes dans un conteneur temporaire pendant qu’ils établissent leurs racines ou bien les planter dans un conteneur permanent. Dans tous les cas, vous voudrez utiliser un pot avec des trous de drainage suffisamment grands pour laisser de l’espace autour de chaque bouture.
  • Remplissez le récipient avec un sol sableux bien drainé afin qu’il n’y ait pas d’eau stagnante et que les racines ne pourrissent pas. La plupart des jardineries vendent du terreau succulent. Vous pouvez également faire votre propre mélange avec 3 parties de terreau, 2 parties de sable grossier non salé et 1 partie de perlite.
  • Plantez l’extrémité coupée d’une tige succulente dans le substrat. Si votre succulente a des feuilles, vous devrez peut-être en retirer certaines pour exposer la partie inférieure de la tige.
  • Les jeunes plantes succulentes ont besoin d’une lumière indirecte brillante et d’un flux d’air important pour éviter les infestations de ravageurs.
  • Contrairement aux plantes succulentes matures, les boutures nécessiteront une humidité régulière jusqu’à ce qu’elles puissent développer des racines. Arrosez fréquemment pour empêcher le sol de se dessécher, mais pas au point qu’il y ait de l’eau stagnante.
  • Après deux à quatre semaines, un léger coup sur les boutures vous dira si elles sont enracinées. Pour en prendre soin, arrosez plus profondément et moins souvent. Arrosez seulement lorsque le sol est sec, deux à quatre fois par mois. Prenez une à deux semaines pour augmenter l’exposition au soleil, donnant à vos plantes succulentes le temps de s’adapter.

Que pensez-vous de ce post comment planter des boutures de plantes succulentes?

Vous pourriez également aimer...