Culture

Diffenbachia comme plante d’intérieur

Il appartient à la famille des Araceae et a son origine en Colombie et au Costa Rica. C’est une plante de grande valeur ornementale en raison de sa couleur et de la taille des feuilles.

Il se multiplie par superposition et découpe. Les espèces de ce genre sont parmi les plus utilisées dans la décoration des appartements, en raison des caractéristiques et de la couleur de leurs énormes feuilles, mais il faut savoir que ce sont en même temps des plantes très délicates.

Ils nécessitent des expositions très lumineuses, mais sans que les rayons du soleil tombent sur leurs feuilles qui pourraient les brûler immédiatement. Le substrat doit être à parts égales de tourbe, de sable et de sol forestier. Les plantes de ce genre nécessitent des températures élevées et un arrosage abondant, ainsi qu’une humidité élevée. L’espèce la moins exigeante en température est Damoena.

La multiplication se fait par stratification ou par coupe, sans difficulté, bien que la forme de propagation la meilleure et la plus spectaculaire soit par anneaux.

Par curiosité, les Dieffbachias sont des plantes vénéneuses, qui peuvent entraîner de graves problèmes intestinaux si elles sont mâchées, donc des précautions particulières doivent être prises avec les enfants. Ils sont également susceptibles d’être attaqués par les cochenilles et les tétranyques.

Images: visoflora.com; 1stinflowers.com

Vous pourriez également aimer...