Culture

Planification et plantation du jardin printanier

L’un des rituels d’automne préférés du jardinier consiste à planifier de nouveaux arbres et bulbes. Généralement, cela se fait à la dernière minute, en essayant de se débrouiller après le premier gel dur en laissant tomber les ampoules dans un trou et en oubliant complètement où elles sont enterrées. L’avantage d’une approche bâclée est qu’à l’approche du printemps, les fleurs qui apparaissent sont une surprise totale. Cependant, il n’est pas si agréable de trouver un nid de bulbes en creusant, lorsque vous essayez de planter autre chose.

soins de printemps 1

Adoptez une approche plus organisée cette année. Faites une petite carte de l’endroit où vous allez planter les bulbes, cela ne prend pas beaucoup de temps et cela deviendra un document précieux où vous pourrez ajouter les plantes vivaces plus tard.

soins du printemps 2

Choisissez des ampoules fermes et sans taches. Il est bon d’acheter plusieurs types de bulbes pour obtenir une succession de fleurs. Plantez les bulbes en groupes avec le dessus ou le côté pointu vers le haut. S’il n’est pas clair quel est le haut de l’ampoule, placez-la sur le sol sur le côté. Faites très attention à la profondeur de plantation appropriée pour chaque type de bulbe. En général, la profondeur appropriée sera trois fois le diamètre de l’ampoule.

soins du printemps 3

Avant de mettre les bulbes dans le sol, assurez-vous que le sol est meuble et bien drainé. Les bulbes qui hivernent dans un sol humide peuvent pourrir, transformant votre espoir de floraison printanière en une triste déception. Creusez un trou d’environ deux pouces plus profond que la profondeur requise pour des cultures plus profondes. Remplissez le fond du trou avec de la terre mélangée à de la matière organique. Superposez les ampoules et espacées de deux fois leur diamètre.

soins du printemps 4

Gardez à l’esprit d’organiser les bulbes de sorte que les plantes les plus courtes ne soient pas à l’ombre des plus grandes. Pour donner un aspect plus naturel à l’affichage, les bulbes seront plantés par groupes de trois ou cinq. Une fois que vous avez rempli le trou, vous aurez besoin d’un arrosage abondant. Couvrez la zone avec environ trois pouces de paillis.

soins du printemps 5

Les ampoules sont vraiment l’une des idées les plus étonnantes de la nature. Tout au long de l’hiver, pendant que le jardinier se réchauffe au coin du feu, les bulbes sont très occupés à développer un système racinaire fort et à se préparer à remplir votre jardin de couleurs vives.

Photos: gardenista.com

Vous pourriez également aimer...