Jardinage

Taille des rosiers

Pour la taille des rosiersIl est élémentaire, en plus des outils, d’avoir une bonne paire de gants épais pour les manipuler.

taille des rosiers

Les spécialistes recommandent une taille basse, à 30 cm du sol, tandis que d’autres conseillent de laisser les tiges les plus longues, 50 cm. L’idéal serait une taille intermédiaire entre les deux. Ce processus est fait pour renouveler la plante et enlever les branches sèches, afin d’atteindre un équilibre entre les nouvelles et anciennes tiges. L’avantage sera une floraison plus grande et meilleure, en plus d’un bon état de santé pour la plante tout au long d’une longue vie. Bien que la taille soit très importante, il est essentiel qu’elle soit accompagnée d’une bonne récolte. Cela comprend une bonne alimentation ainsi qu’un bon contrôle des ravageurs et des maladies.

Maintenant, il est également important de savoir quand et comment nous devons effectuer cette tâche d’entretien de nos rosiers.

Les rosiers sont généralement taillés entre la mi-automne et le printemps. En règle générale, dans les climats chauds, il peut être anticipé et, dans les régions très froides, il doit être retardé. La taille doit commencer après deux fortes gelées.

Tout d’abord, on procède à l’éclaircissage, il consiste à retirer les drageons de la base, ainsi que les branches tordues, malades et croisées. Ensuite, trois ou quatre tiges saines et fortes devraient être choisies par rosier. Chacun est raccourci, laissant entre quatre et cinq bourgeons par tige. Il est pratique que le bourgeon supérieur soit tourné vers l’extérieur. La disposition des bourgeons que nous laissons est importante pour que la future germination ait une répartition uniforme.

Une fois le travail terminé, il est indispensable de rassembler et de brûler les restes de la taille ou de les jeter dans des sacs. Plus tard, il faut désinfecter en pulvérisant toute la plante et le sol (avec du polysulfure de calcium). Enfin, après une semaine, vous devez fertiliser avec des composés organiques, tels que des vers ou du compost, et laisser les inorganiques pour la fin de la saison.

Après la première floraison des roses, il est très important de tailler les dernières fleurs. Faire une coupe à 45 °, près du bourgeon. Carpy et fertiliser avec un produit chimique inorganique ou organique est nécessaire pour que la plante récupère de la floraison.

Photo: saliplantgarden

Vous pourriez également aimer...