Jardinage

Les plantes qui combattent la grippe – Partie II

HANCHE

plantes-qui-combattent-la-grippe-01

L’églantier (également connu sous le nom de zarzarrosa), offre des fruits très précieux, car ils contiennent une grande quantité de vitamine C. Avec la pulpe des fruits, des confitures et des gelées sont préparées entre autres. Bien que l’infusion de rose musquée soit bonne, il faut garder à l’esprit qu’elle est astringente, il vaut donc mieux ne pas en abuser.
Préparation:
CONFITURE DE ROSE

Pour réaliser cette délicieuse confiture, vous devez éplucher 1 kilo de cynorrhodon et 200 grammes de pommes. Plus tard, vous l’emmenez dans une casserole, avec un bâton de cannelle et la peau d’un citron, couvrez-le d’eau et laissez bouillir un peu moins d’une heure, lentement. Ensuite, vous devez écraser la pâte que vous avez formée; Pour chaque kilo, vous devez ajouter 750 grammes de sucre et cuire à nouveau.

EUCALYPTUS

plantes-qui-combattent-la-grippe-02

L’eucalyptus, se caractérise par être la plus ancienne plante à lutter contre le rhume, couramment utilisée comme vapeur. C’est un puissant désinfectant d’origine naturelle.
préparation
FUMÉES D’EUCALYPTUS

Pour le froid, rien de mieux qu’une brume d’eucalyptus. Pour cela, vous devez mettre 3 cuillères à soupe de feuilles dans un récipient contenant trois litres d’eau bouillante et laisser tremper pendant 3 minutes. Ensuite, nous inspirons et l’eucalyptus soulagera sûrement les symptômes du rhume.

GINGEMBRE

plantes-qui-combattent-la-grippe-03

Depuis des siècles, différentes civilisations ont considéré le gingembre comme un bon allié contre la congestion bronchique, car il aide à éliminer les toxines, dégage les voies nasales et est un magnifique expectorant. Mélangé au miel, c’est un remède puissant pour prévenir et atténuer tout trouble respiratoire.
préparation
TISA AU GINGEMBRE, AU CITRON ET AU MIEL

Pour réaliser cette potion magique, rien de mieux que de cuire 115 grammes de racine de gingembre, lavée et coupée en tranches, avec deux tasses d’eau, le zeste d’un citron et une pincée de poivre de Cayenne. Laisser bouillir à feu doux pendant 20 minutes. Retirez la cuisson du feu et laissez refroidir. Ajoutez ensuite le jus d’un citron, filtrez et ajoutez 2 cuillères à café ou plus de miel.

LAVANDE

plantes-qui-combattent-la-grippe-04

Cette célèbre plante possède de nombreuses propriétés, notamment être antiseptique, antibiotique et décongestionnante. Avec l’eucalyptus, ils peuvent être le meilleur décongestionnant pour les voies respiratoires, réduisant le mucus
préparation
POMMADE LAVANDE ET EUCALYPTUS

Faites fondre 50 grammes de vaseline au bain-marie, ajoutez une cuillère à soupe d’épis de lavande séchés, remuez et laissez mijoter pendant 30 minutes. Retirer plus tard du feu, filtrer et laisser refroidir. Ensuite, versez un peu d’huile d’eucalyptus et une autre d’huile de camphre. Enfin, utilisez cette pommade massée sur la gorge, le torse et le dos pour inhaler les vapeurs pendant la nuit.

Vous pourriez également aimer...