Jardinage

Cultivez vos propres poivrons à la maison

Les poivrons sont des collaborateurs incontournables en cuisine, ils font partie de nombreuses recettes et si vous voulez toujours avoir un bon approvisionnement en poivrons, il vous suffit de les cultiver chez vous. C’est facile car c’est une plante qui ne nécessite pas beaucoup de soins et comme presque toutes les solanacées, elle se reproduit bien à partir de graines.

Pour avoir vos propres poivrons, il vous suffit de suivre l’étape par étape que nous vous montrons et vous pouvez reproduire n’importe quelle variété de poivrons que vous avez achetés et aimés.

Cultiver des poivrons 2

Matériaux:

  • Poivrons
  • couteau
  • passoire
  • réservoir d’eau
  • sacs en plastique
  • marqueur
  • substrat
  • conteneur à utiliser comme lit de semence
  • pots

Faire pousser des poivrons 3

Vous devez simplement couper les poivrons que vous allez utiliser dans votre prochaine recette et conserver les graines que vous avez à l’intérieur. On place les graines dans un verre d’eau, les graines qui flottent conviennent à la culture, c’est un conseil qui est généralement donné mais ce n’est pas une méthode infaillible car parfois les graines prospèrent aussi même si elles n’ont pas flotté dans le test d’eau.

Cultiver des poivrons 4

Cultiver des poivrons 5

Faire pousser des poivrons 6

Après avoir testé les graines dans l’eau, nous les égoutterons bien dans une passoire et les placerons sur la passoire ou tout autre récipient au soleil. Les graines doivent être bien déshydratées afin qu’elles ne se gâtent pas. De cette façon, nous pouvons les conserver longtemps.

Cultiver des poivrons 7

La culture de nos graines se fera dans un lit de semence avec substrat. Dès que les froids hivernaux sont passés, nous pouvons commencer le travail de germination des graines. Nous garderons le lit de semence à l’intérieur pour qu’il ne subisse pas les rigueurs du froid.

Cultiver des poivrons 8

Nous préparerons un mélange de sol léger avec deux parties de substrat de qualité, une partie de mousse de sphaigne et une partie de substrat bon marché qui transportent généralement plus de débris végétaux. L’idée est d’obtenir un sol léger avec un bon drainage et une certaine rétention d’humidité. Vous pouvez toujours utiliser votre mélange préféré, si vous en avez un, pour la culture.

Cultiver des poivrons 9

Lorsque les plants de poivrons développent un troisième groupe de feuilles en plus des deux premiers qui se développent à partir des deux cotylédons, c’est le moment idéal pour la transplantation. Si la température du sol a atteint 21 ° C, nous pouvons planter les petites plantes directement dans le sol.

Cultiver des poivrons 10

Bien que nous puissions également les cultiver dans une jardinière ou un pot. Ils nous donneront une production suffisante pour la consommation privée. Essayez-le, c’est simple et gratifiant d’avoir vos propres poivrons à la maison.

Cultiver des poivrons 1

Vous pourriez également aimer...