Jardinage

Conversion d’un pot ordinaire en un arrosage automatique

Un peu de bricolage ne nous fera pas de mal pour préparer un pot auto-arrosant à partir d’un pot ordinaire et quelques autres choses. Nous allons économiser un peu d’argent qui avec les temps qui courent n’est pas mal du tout. Ensuite, je vais vous dire comment vous pouvez préparer cet hydro-pot.

convertir-un-pot-ordinaire-en-arrosage-automatique-01

Vous aurez besoin de quelques matériaux:

  • Un pot, tout le monde travaille.
  • Un récipient en plastique avec un couvercle.
  • Une bouteille de soda ou d’eau.
  • Deux bandes de tissu.

convertir-un-pot-ordinaire-en-auto-arrosage-02

Avec l’outil le plus pratique que vous avez dans son utilisation, un couteau ou un rasoir fera l’affaire, avec un tranchant et une lame solides et une perceuse ou une aiguille, vous ferez une série de petits trous, quatre trous linéaires et un grand dans le couvercle du récipient afin que s’adapter au goulot de la bouteille.

convertir-un-pot-ordinaire-en-arrosage-03

L’assemblage est très simple, on place les bandes de tissu à travers les trous longitudinaux et elles doivent atteindre le fond du récipient. Ces bandes de tissu agiront comme une mèche absorbant l’eau du récipient et la transférant sur le substrat. Le tissu peut être de n’importe quel tissu mais mieux s’il est synthétique ou en mélange car s’il est naturel, coton ou autre, étant biodégradable il disparaîtra avec le temps, s’intégrant dans le substrat. Nous mettons la bouteille, dont nous aurons coupé le fond, insérée dans le grand trou du couvercle de la boîte à lunch.

convertir-un-pot-ordinaire-en-arrosage-04

Si nous allons mettre une sorte de tuteur ou de guide pour les plantes, nous le placerons également maintenant afin qu’il atteigne le fond du récipient, donc il supportera plus de poids.

convertir-un-pot-ordinaire-en-auto-arrosage-05

Nous allons remplir le pot avec le substrat dont nous avons besoin et nous aurons le pot auto-hydratant parfaitement préparé pour la culture des plantes que nous voulons. Nous remplirons la réserve d’eau grâce à la bouteille que nous avons maintenant transformée en entonnoir. Et maintenant, nous pouvons partir en vacances!

Photos: bucolicbushwick.com

Vous pourriez également aimer...