Ravageurs et maladies courants des plantes d’intérieur

La vie des plantes à l’intérieur peut causer des problèmes aux plantes lorsque les conditions ne sont pas idéales. À ce moment, les ravageurs et les maladies commencent à proliférer. Il est essentiel de reconnaître le fléau qui affecte la plante afin d’appliquer le produit approprié.

Parfois, un problème de soins lié à l’arrosage, à la fertilisation, à la lumière, à la température ou à l’humidité est confondu avec la présence d’un champignon.

Maladies causées par des champignons:

  • Botrytis et taches foliaires: feuilles tachetées et moisissure grise. Vaporisez avec du bénomyl ou du carbendazime.
  • Fumie: suie noire qui apparaît sur les feuilles lorsque les plantes sont attaquées par divers insectes. La peste doit être combattue; avec du diméthoate, par exemple; pour que la fumagine disparaisse.
  • Oïdium: feuilles avec de la poudre blanche. Vaporisez avec du tébuconazole.
  • Anthracnose ou septoriose: taches foliaires blanchâtres aux bords rouges, brunâtres ou jaunâtres. Vaporisez avec du carbendazime.

Ravageurs les plus courants:

  • Cochenille cotonneuse: apparaît sur les tiges, les nœuds et le dos des feuilles, dans des conditions d’humidité et de chaleur excessives. En extrayant la sève, il affaiblit la plante et peut provoquer d’autres maladies. Il peut être combattu avec le diméthoate.
  • Mouche blanche: apparaît généralement en été, vit sur le dos des feuilles et extrait la sève. Il peut être combattu avec l’imidaclopide.
  • Tétranyque: attaque lorsque des températures élevées et un environnement très sec sont combinés. Il est situé à l’arrière des feuilles et finit par recouvrir les feuilles, les tiges et les fleurs. Cela peut tuer la plante. Il est combattu avec de l’abamectine et du dicofol.
  • Puceron: trouvé généralement sur les nouvelles pousses, il hache les feuilles et extrait la sève. Il peut être combattu avec la cyperméthrine ou la deltaméthrine.

Vous pourriez également aimer...