Jardinage

12 compositions de rempotage colorées – Partie II

Nous continuons avec les compositions d’empotage que nous avons commencées dans la première partie de cette série de deux articles. De belles et attrayantes compositions que nous pouvons créer pour compléter ou enrichir la beauté des plantes de notre jardin. Une bonne aide pour obtenir le design souhaité.

Idée n ° 7: Pour le soleil et mi-ombre aux reflets argentés

Compositions de pot 7

Le trompillo (Solanum elaeagnifolium) et l’oeillet avec ses feuilles et tiges argentées constituent un excellent cadre pour le cheddar rose (Dianthus gratianopolitanus), la gueule du dragon et l’œillet du poète (Dianthus barbatus), artemisia (Artemisia arborescens ‘Powis Castle’) et la sauge bleue.

Idée n ° 8: Pour le soleil et la mi-ombre qui pousse en hauteur

Pots de compositions 8

Dans une urne élégante et décorative, ces plantes formeront une composition spectaculaire qui décorera notre jardin aussi bien en plein soleil qu’à mi-ombre. Pétunias minis, verveine, coleus et gloxinias sont à l’origine de ce massif fleuri en pot.

Idée n ° 9: Pour le soleil et mi-ombre avec un bel effet cottage

Pots de compositions 9

Cette composition d’air de campagne contraste avec l’élégance sérieuse des jonquilles cultivées à ses côtés. Les marguerites, les lobularies maritimes, les pensées et le phlox moussu (Phlox subulata) sont ses composants.

Idée n ° 10: pour l’ombre partielle avec hauteur et base

Pots de compositions 10

Une composition haute à placer à côté de l’entrée de la maison ou de tout autre espace principal où l’ombre prédomine. L’hortensia (Hydrangea paniculata) est entouré par ajuga, nepeta, heuchera, fougère peinte japonaise (Athyrium niponicum) et paniquer le phlox (Phlox paniculata).

Idée n ° 11: Pour le protagoniste rouge soleil et mi-ombre

Compositions de pot 11

Pour créer un contraste fort qui attire le regard, les meilleures sont les fleurs rouges sur le vert profond d’un feuillage dense. Cette composition peuplée est composée de sauge rouge (Salvia splendens), Fleur de Jéricho (Salvia coccinea), pentas (Pentas lanceolata), œillets, verveine et plante à argent (Plectranthus australis).

Idée n ° 12: Pour le soleil et mi-ombre coloré et saisissant à première vue

Compositions de pot 12

Une autre composition frappante, surtout si on la place devant un rosier par exemple, immortelle (Bracteantha bracteata), fleur d’éventail (Scaevola aemula) et phlox. Le jaune d’or de l’immortelle teinté de rose pastel et de fleurs bleues formera une jolie combinaison de couleurs.

Photos: lowes.com

Vous pourriez également aimer...